Complément à mon dernier e.mail - Dans les écritures, ce n'est pas le flanc gauche qui a été percé par la lance du centurion, mais son flanc droit, du côté du foie. Il s'en

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Complément à mon dernier e.mail

Rédigé par Romanos
Posté le vendredi 12.01.07 à 07h34
Message n° 31740

Dans les écritures, ce n'est pas le flanc gauche qui a été percé par la lance du centurion, mais son flanc droit, du côté du foie.

Il s'en est écoulé un liquide lymphatique et non du "Sang"... (De 'L'EAU' selon les écritures).

Selon les règles talmudiques -, Jésus était Rabbi -, on ne peut "prélever" la moindre parcelle du corps d'un homme mort ou présumé tel avant ses funérailles dans le Judaïsme. Il doit être enseveli "intégralement" sur le plan physique.

[Le Sang dans la "Coupo Santo" n'est autre que le Saint Esprit christique - ou l'Esprit de Vérité qui Vibre dans notre Coeur sanctifié A TOUTES ET A TOUS. Peut importe notre Religion et même si l'on en pas... C'est tout ! C'est ça le saint Mystère de la Rédemption] ! - (*)

(*) - Ne pas confondre cette histoire avec celle du Roi Pêcheur... par exemple le Roi "Amfortas" dans le château de Montsalvé dans le livret écrit par R. Wagner pour son Parsifal, là il y a erreur... SVP ! Merci...

_________________

Je vois donc très mal, en tant qu'amateur d'Histoire et spécialiste des textes théologiques chrétiens orientaux et orthodoxe Josèph d'Arimathie avec sa p'tite coupe..., face aux gardes romains et à des membres du clergé ou lié au Rabbinat du Temple de Yérusashalaïm, accepter un tel sacrilège talmudique...

En iconographie, en peinture et en statuaire... les Artistes en tout domaine on placée cette "MARQUE" ou cette trace de blessure béante sur le côté droit de N. S. Yeshouah le Xhristos.

J'ai vérifié hier au soir sur mes notes théologiques le bien fondé iconographique de tous les propos qui précèdent dans ce présent e.mail.
Navré !

La célèbre Coupe et le Sang... est une vieille coutume pré-chrétienne issu de l'époque du néandertal. Rite qui concerne le Très Honorable Ancien Culte ; celui de la 'Victime divine" ou celui du "Sacrifice volontaire". Sur ce propos reportez -vous aux ouvrages pertinent sur les "Dames du Lac" et aussi sur les ouvrage britanniques de Mrs Margaret Muray. Ceux-ci sont la brillante explication mystico-magique de l'Ancien Culte.

Je vous remercie de votre si aimable attention.

A bientôt.

Carpe diem

Romanos

PS : Je me suis spécialisé depuis plus de 45 ans sur l'Histoire de l'Ancien Culte en Europe occidentale. Un Culte ou l'Ancienne Religion avant que le christianisme ne "s'installe" dans cette partie du globe ! De plus je fuis tout ce qui est dogmatique à tous les niveaux. Navré ! (C'est l'un de mes hobbie où j'étudie la théologie chrétienne orthodoxe, mes Pères religieux, les Moines ou Moniales orthodoxes ou non à Saint Serge à Paris XIX°, me connaissent à ce niveau. Et ils apprécient tous mes recherches et travaux dans ce domaine très spécifique. Il en est de même en ce qui concerne les Cultes pré-chrétiens dans toute l'Asie Mineure et l'Egypte antique.) - J'y travaille avec discrétion fuyant les risques ou les curiosités "mal t'a propos", si ce n'est malsaines de certains laïques un tantinet avides de superstitions et SURTOUT de fausses croyances "modernes"... répandues par certains écrivains en mal d'imagination ou membres -, voir leader -, de certaines sectes "Aryanistes" ou nostalgiques d'un certain moment de notre histoire maléfique en Allemagne durant la fin des années 20 . Suivez mon regard... Re-navré.


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite