Compte rendu de notre réunion amicale au Canada... - C'est vers 18 heures de l'après-midi que nous sommes enfin arrivés à destination. (Nous venions de visiter Montréal quelques heures auparavant. Du moins un tout-petit peu...) Mais pour sûr,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Compte rendu de notre réunion amicale au Canada...

Rédigé par Chorusfr
Posté le samedi 09.07.05 à 18h42
Message n° 25505

C'est vers 18 heures de l'après-midi que nous sommes enfin arrivés à destination. (Nous venions de visiter Montréal quelques heures auparavant. Du moins un tout-petit peu...)
Mais pour sûr, l'hospitalité de Marco est bien grande !
Quand nous sommes arrivés chez lui, Michèle, mon fils et moi, tout avait été soigneusement préparé pour l'accueil (Merci mille fois Marco).
Sylvain était là pour apporter son concours à la préparation de cette soirée (Merci aussi mille fois Sylvain)
Nous nous sommes chaleureusement serré la main, puis nous sommes entrés dans la jolie maison de Marco.
Peu de temps après sont arrivés Alain, puis Caroline (que Sylvain est allé chercher), Alexandra, Guillaune, Louise (accompagnée de sa petite-fille de 5 ans, Ariane).
Quelle chaleureuse ambiance, j'ai ressenti énormément de bien être tout autour de moi et je vous affirme que la soirée n'a pas manqué d'être très animée par les conversations. Nous ne nous étions jamais vus, mais c'est comme si nous étions une vraie famille d'âmes soeurs qui se retrouvait quelque part pour faire le point sur chacun appartenant à cette communauté.
Chacun y est allé de sa petite histoire personnelle et ça ne manquait vraiment pas d'intérêt. Marco écoutait, participait parfois, mais surtout il s'occupait de nous restaurer tous avec Sylvain et je ne vous dis pas le bon petit barbecue qu'ils nous ont fait, avec les petits plats qu'ils avaient aussi préparés... Tout ça sur la terrasse qui donnait sur un espace vert derrière la maison ... Et, il y avait même la piscine, mais bon, on ne s'est pas baigné. On était tous bien trop occupés à discourir sur notre centre d'intérêt commun et nos expériences perso. Alexandra paraissait regretter de ne pas avoir encore eu d'expérience vécue qui lui apporterait un plus de confiance en elle sur son futur spirituel (ça va venir un jour prochain Alexandra t'inquiète, c'est une question de temps et de désir très fort de ta part) Caroline nouvellement installée à Montréal, disait humblement qu'il lui restait encore du chemin à faire pour progresser dans sa médiumnité (Je dois dire pourtant que j'aime bien voir et surtout lire tes messages Caroline et j'espère tellement en voir plein d'autres), Guillaune nous racontait des rêves et des songes plutôt très originaux et fantastiques, et là, c'est sûr, il aime raconter. Avec son sourire en permanence sur les lèvres on aimerait écouter encore et encore pour découvrir toutes ses aventures oniriques passionnantes et autres songes tout aussi spéciaux. Je le vois très capable d'en faire une bande dessinée qui lui apporterait le succès. (Guillaume, tu m'as passionnément interressé par tes expériences, j'en redemande...) Louise, qui est arrivée un peu plus tard, s'est mise un peu en recul et a surtout beaucoup écouté les autres. Si toutefois je n'ai pas eu le plaisir de parler beaucoup avec elle, elle a quand même eu le temps de me montrer où la grande ours se trouvait dans le ciel très étoilé de la soirée (Moi j'aimerais bien connaître ton état d'esprit Louise j'espère que je pourrais échanger quelques Emails avec toi).
Alain, qui avait fait le trajet de la ville de Québec à 240 km, (C'est une superbe ville pour Michèle, et moi aussi d'ailleurs) avait quitté son travail un peu plus tôt dans l'après midi. A signaler qu'Alain est l'un des plus ancien connaisseur de l'Alliance spirite car depuis 6 ans environ tout au début du commencement de son existence. (Alain, j'espère te voir en France, je serai là pour toi, n'oublie pas...)
Entre les conversations qui allaient bon train, nous avons pris quelques photos que je me prépare à trier et ensuite à envoyer aux participants... Tard dans la soirée, chacun a regagné sa vie quotidienne et son foyer surement avec plein de choses dans le tête... Ma femme, mon fils Clément et moi sommes restés chez Marco qui nous a offert sa propre chambre pour la nuit si gentiment (d'ailleurs Clément me l'a bien dit, il est gentil Marco!)
Le lendemain matin nous avons pris notre petit déjeuner préparé encore par Marco, Sylvain est venu nous rejoindre un peu pour reprendre et continuer un peu les conversations de la veille...
AAAAAAAHHHH ! bien sympathique ce petit séjour, vraiment il faudrait que l'on recommence un jour, c'est trop nostalgique.
Je tiens aussi à te remercier Sylvain pour ton petit cadeau, il sera précieux pour moi, n'en doute jamais. Bon! allez je suis trop émotif là, je sens qu'il vaut mieux que je laisse la parole à tous ceux qui étaient présents... Car les adieux au moment de partir, je vous dis pas, c'était le coeur qui faisait un peu mal de devoir se séparer. Et puis je renouvelle mon invitation aux personnes présentes ce soir là, vous êtes invités à venir passer un séjour sur la presqu'île du Croisic sur l'Atlantique (voir un moteur de recherche sur internet) à plusieurs personnes dans ma très humble petite résidence secondaire (Il faut absolument mettre ça au point entre vous, il y a la place pour 6 personnes individuelles)... Je vous laisse maintenant la parole sur ce sujet !
Mes plus profonds sentiments d'amour vous accompagnent tous.
Roger (ChorusFr)

Les réponses à ce message

CANADA, j'arrive bientôt pour la réunion... par Chorusfr le 29.06.05 à 17h46
 Un Chorus à surveiller de très près:)) par Perceneige le 29.06.05 à 18h03
 Cool.. par Mireille le 29.06.05 à 19h00
 Tu vas gagné 6 hrs de plus à ta vie! par Belange le 29.06.05 à 19h25
 CANADA... le voilà :) par Angela le 29.06.05 à 19h30
 Salut Roger, par Thea le 29.06.05 à 20h19
 Attention au file d'attente :) par Alain- le 29.06.05 à 23h07
 Bon voyage par Jean le 30.06.05 à 06h36
 Bonjour à tous ! par Cherchant le 30.06.05 à 10h36
 Bonjour chorust par Steeve le 30.06.05 à 11h19