Conscience - Être soi même sentir cette force de vie m'envahir, le lâcher prise j'estime être parvenue à une amélioration de moi-même mais j'ai encore beaucoup de travail a effectuer sur

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Conscience

Rédigé par Shaman
Posté le vendredi 27.05.05 à 23h26
Message n° 24851

Être soi même sentir cette force de vie m'envahir, le lâcher prise j'estime être parvenue à une amélioration de moi-même mais j'ai encore beaucoup de travail a effectuer sur moi. Mon ego est encore vif en moi , je pense que l'intégrité demande une certaine force intérieure je ne qualifierais pas cette force de mental car il me semble que si je suis mental ( je le suis encore pas mal) je ne suis pas libre est véritablement heureux. Mais peut t'on se croire conscient est ne pas l'être ? C'est fort possible ! C'est pourquoi la remise en question doit être constante jusqu'a notre dernier souffle. Pour ma part je considère comme un piège subtil le fait de chercher la vérité ( être un chercheur de vérité) si on considère que le moment présent est la seul chose qui est, qui compte , le fait de chercher fait inévitablement je pense intervenir une notion de temps psychologique( je cherche sa me plait cela flatte mon moi quand je trouverais je serais) donc c'est le mental qui est en action ainsi que l'ego qui en d'écoule. Soit je suis maintenant soit je ne suis pas ! Je lâche maintenant ou je continue à résister, mais pas demain je serais ceci ou cela , c'est l'instant qui compte c'est pourquoi je pense que dés que l'on veut, on désire, on va droit au mur inévitablement. Je pense que l'on a déjà tout en nous est qu'il faut le cultiver par un travail sûrement , seulement on ne peut le sentir si on est inconscient car j'estime être moi-même inconscient car même si j'ai une conscience théorique cela reste du niveaux du mental est donc je ne peux concevoir le fait d'être réellement conscient dans son être. Ceci n'est q'une réflexion personnelle de ma part mais je pense que Beaucoup de gens croit avoir compris la vie ou avoir atteint quelque chose est sont en "réalité"littéralement a coté est on peut le sentir car il croit tout savoir ou te disent ce qui est bon pour toi ou non. C 'est pourquoi selon moi il ne faut rien désirer mais ils faut être maintenant ! Ou pas ! Dans un combat a mort seul l'instant compte car c'est maintenant ou la mort! C'est la voie qu'expriment les arts martiaux (les vrais) tout l'être doit être présent car la moindre erreur peut être fatale( est de ce fait le mental n'est absolument pas présent) mais faite attention a mes paroles car en ce qui concerne les arts martiaux est certaines autres choses dont je parle ne sont pas forcément objectives car je ne l'ai est pas vraiment expérimenté même si je l'ai est étudier à un niveau théorique. Salut à tous !

Les réponses à ce message

Hum hum par Cyril le 29.05.05 à 10h22
 Eh be dit donc Shaman.... par Chorusfr le 29.05.05 à 10h42

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite