Conscience collective? - Bonjour, je devais poster ceci aujoud'hui. Je ne suis pas une personne très conectee sur l'information publique c'est a dire au niveau des journeaux, internet et surtout la télévision

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Conscience collective?

Rédigé par Llbasi
Posté le mercredi 06.04.05 à 08h06
Message n° 23864

Bonjour, je devais poster ceci aujoud'hui. Je ne suis pas une personne très conectee sur l'information publique c'est a dire au niveau des journeaux, internet et surtout la télévision que je considère comme bien pour avoir lìmpression de vivre la vie des autres comme et pour les autres au lieu d'une réel évolution personelle (ainsi que le plus beau carnivore de temps des temps moderne!!!). Voici donc ce que je ne suis pas.

Par contre certaines fois je me sens 'appelée' par un certain moyen de communication et par ce que je découvre de plus en plus comme un véritable instinc du moment presents qu'on peut nommé 'conscience collective'. Par exemple voila quelques semaines je cherchais une question sur les 'guides' ou les elphes je crois mais le seul endroit ou je pouvais avoir ma réponse était sur internet. Et ou j'ai eu ma réponse ici. Mais pour avoir ma réponse je devais m'inscrire. J,ai eu beucoup plus que ma réponse et ce juste dans le message d'acceuil...

Donc Samedi je tombe sur un journal devant ma porte. Par hasard? qui parle de jean paul II malade. (je suis je qu'ils appelent catolique baptisee mais non pratiquante et avec mes propres reserves donc je pense ètre assez neutre) ok bon ca va il l'est depuis deja longtemps.
Mais ca me travaille tout de meme, cèst tout de meme un homme très importemps au niveau spirituel planeterement (et le seul pape que j'ai connue dans ma vie!). Et ma 'conscience collective' si je peut me permetre de l'appeler comme ca s'ouvre a ce phenomène. Donc il pleut j'ai 3 enfants, c'est le bordel a la maison et ni tv, ni internet, ni radio qui sont allumees. Au moment de son decès il y a eu un moment de calme et d'arret et j'ai su interieurement que le c'en était fini. j'ai envoyé une pensée j'ai recu une pensée et voila. D'autres a qui j'ai parlé on eu cette meme impression. Plus tard je suis arrivée en visite, la tv étais allumée et étais écris le pape est décédé... je demande ''c'était vers tel heure?'' et la reponse fut oui... Je savais...

Donc ece possible que lorque tous ou un très grans nombre de personnes sur la terre pensent très fort a une seule et meme chose en meme temps, que les gens qui ne sont pas au courent mais qui sont a l'écoute de c'ette 'conscience collective' ayent leur répnse instinctivement...

En tout cas pour moi ce fut très fort... merci et belle ecoute interieure a vous tous...
lbasi

Les réponses à ce message

Sans doute par Capella le 06.04.05 à 10h11
 Merci par Llbasi le 08.04.05 à 07h35

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite