Conseil de lecture - comme je viens d'écrire un message ou je précise que je ne suis pas religieux du tout de chez du tout, je vous conseille la lecture d'un petit livre

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Conseil de lecture

Rédigé par Asfi
Posté le dimanche 13.07.03 à 06h46
Message n° 9340

comme je viens d'écrire un message ou je précise que je ne suis pas religieux du tout de chez du tout, je vous conseille la lecture d'un petit livre très très intéressant :
--------------l'évangile de thomas-----------------------------------------
vous le trouverez en poche aux éditions albin michel.
Pourquoi je fais ça ? mais pour une raison simple : l'objectivité!
Si je ne crois pas au dogme religieux, si je refuse l'embrigadement je ne peux qu'être libre de lire ce que je veux ... et donc, un jour je tombe sur ce livre que l'église n'aime pas du tout.
QU'est ce que c'est que ce livre?
En 1945 aux environs de nag hammadi on découvrit 114 paroles nues de jésus inscrites sur des tablettes. Cet évangile à peine sortit de terre fut traité par l'église avec grand mépris (et vraiment quasiment nié après une polémique terrible)..mais le vrai sonnait sous ce texte et fait de jésus une conscience véritable, un homme comme vous et moi, qui est comme vous et moi le fils du père et qui le vit en lui. Bref, il est comme nous, comme oune, il ressent Dieu en lui et quand il se dit "fils du père" on pourrait en faire de même. ce texte est commenté intelligemment et il parle d'amour, de liberté de connaissance et invite à la fraternité ...bref l'église détesta cet évangile et ne le reconnu jamais ... pas eu le temps de le trafiquer !!!
Quand on en termine la lecture on se rappelle que l'esprit dit à Oune que le message est éternel ; qu'il revient depuis la nuit des temps, qu'il n'y a personne de supérieur à personne en Dieu, que nous sommes tous les enfants de Dieu et que nous devons apprendre l'amour et la fraternité.
SI fichtre non, je n'appartiens pas à cette église romaine et à son pape, je me dis que si jésus a bien existé (ce qui n'est pas certain du tout et son personnage peut être aussi un mythe que des hommes créèrent dans l'espoir de voir la paix se répendre sur la terre, cette théorie est défendue aujourd'hui de plus en plus fortement), mais que si jésus à existé, il était comme nous, rien de plus, la vue il l'avait comme beaucoup l'ont et il est fils de son père comme il ne tient qu'à nous de le devenir.
Bref, loin du dogme et depuis la nuit des temps, le message revient. Alors que jésus, oune ou d'autres reçoivent l'appel de l'esprit, le sens est le même: aimez vous les uns les autres, la vie continue, la reincarnation existe, etc...
Mais ici, demain dans l'Alliance saurons nous éviter ce qui defigura le message du christ ? saurons nous éviter le dogme.
Je crois que Oui, car les écrits de Oune sont clairs la dessus, l'esprit le fut très fortement dans ses dictées.
à nous d'être plus intelligent et de se dire que notre mission à tous est divine et que si nous n'y parvenons pas, ce n'est pas faute d'un message mais faute de notre manque d'intelligence.
Parler à l'esprit c'est avoir la foi, avoir l'espoir.
Tiens, encore ce mot espoir, il revient tout le temps !!!!
qui croit encore au hasard ?????????????????
ASFI :D

Les réponses à ce message

Religions par Chamalosine le 13.07.03 à 10h51
 Le doute et l'humilité par Sefora le 13.07.03 à 12h22
 Doutons ! par Regis le 13.07.03 à 12h50
 Un lien de l'évangile de saint-Thomas par Apprenti le 13.07.03 à 19h23
 Non parceque tu le fais de cette manière par (membre supprimé) le 13.07.03 à 20h39
 Bonjour, et pardon de préciser: par Jean le 13.07.03 à 21h50
 Ok Jean par Apprenti le 14.07.03 à 15h46

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite