Conseils pour aider les gens... Régis ? - Bonjour Régis et à tous, Ce message s'adresse particulièrement à Régis, mais peut-être aurais-je aussi des conseils venant des membres ? Dans un premier temps, je souhaite que mon

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Conseils pour aider les gens... Régis ?

Rédigé par Apprenti
Posté le mardi 01.07.03 à 16h20
Message n° 8866

Bonjour Régis et à tous,
Ce message s'adresse particulièrement à Régis, mais peut-être aurais-je aussi des conseils venant des membres ?
Dans un premier temps, je souhaite que mon message n'entraîne pas de polémique... mais seulement une évolution vers une meilleur compréhension de la façon dont nous pouvons répondre aux demandes d'aides.
J'ai lu ton coup de gueule, Régis, et je me suis posé quelques questions...
Je ne suis pas médium : est-ce que cela m'empêche d'aider les gens ?
J'ai reçu les livres "Eveil" et "O" chez moi... puis j'ai téléchargé le livre "Mémoire spirite". Merci pour les livres que vous m'avez envoyé gratuitement. C'est un régal de les lire.
Régis, tu nous dis que pour répondre aux demandes d'aides, nous devrions lire les livres d' "Alliance Spirite", et donner des réponses en rapport avec les livres.
Paradoxalement, il est écrit sur le site "Alliance Spirite" que... (je cite) :
"Les esprits nous enseignent à vivre chacun notre spiritualité, libre et débarrassée de tout dogme et superflu."
Aucun "dogme". Dogme : opinion émise comme une vérite indiscutable.
Alors est-il possible d'aider les gens en leur donnant simplement notre propre vécu ? Peut-on aider les gens en suivant notre propre spiritualité ?
Doit-on absolument lire les livres avant d'aider les gens ? Si oui, serait-ce un contre-sens à "... libre et débarrassée de tout dogme..." ?
En toute honnêteté, ayant répondu à quelques demandes d'aides, je me suis senti compris parmis les gens qui donnent des réponses farfelues. Je me pose donc la question si je peux, ou non, continuer à essayer d'aider les gens qui en font la demande sur ce site... car :
1) Si ma façon d'aider les gens est farfelue, peut-être que je leur fairais du mal ( inconsciemment ) ?
2) Si ma façon d'aider les gens est farfelue, je perds mon temps ici.
Régis, je souhaite que ce message ne vienne pas te heurter. Ce n'est pas le but. J'aimerais juste être un peut éclairé...
En tous les cas, bravo pour ce site et pour le temps que vous y mettez !
Eric
PS : je rappelle à tout le monde que ce message n'est pas destiné à ouvrir une discussion qui finirait en polémique. Alors si vous souhaitez répondre, relisez votre réponse avant de l'envoyer. Merci

Les réponses à ce message

Façon d'aider par Regis le 01.07.03 à 22h15
 RETOUR par Emorganne le 02.07.03 à 02h01
 POUR REGIS(suite) par Emorganne le 02.07.03 à 02h08

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite