constat... - « J'ai toujours souhaité que demain des hommes comme vous fassent que se lèvent les autres en qu'enfin, tous réunit en un juste moment, les choses et les gens

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

constat...

Rédigé par Leia44fr
Posté le samedi 10.08.02 à 09h52
Message n° 2101

« J'ai toujours souhaité que demain des hommes comme vous fassent que se lèvent les autres en qu'enfin, tous réunit en un juste moment, les choses et les gens décident enfin de changer ce monde de douleur. Je poserai la question de manière claire. Même si la terre entière vous suivait dans ce rêve de monde meilleur, n'est -il pas trop tard, trop difficile de changer ce qui de toute manière n'est qu'une goutte d'eau dans les océans de vies présentent dans l'univers???
Ce que je trouve de formidable c'est de voir que certains se rejoignent, ne restent pas dans leur petit confort ou inconfort et cherchent à trouver la lumière dans la communion avec les esprits et dieu, qu'ils cherchent toutes ces belles choses que beaucoup ne cherchent plus. être un homme ce n'est pas renoncer..............JAMAIS. » Platon
En parcourant le site j'ai relu ce message qui m'a beaucoup touché, oui n'est-il pas trop tard !
Que la nature se meure sous les attaques répétées des hommes, que des enfants subissent la perversité démesurée de certains hommes, que les uns meurent de faim alors que les autres vivent l'opulence, j'avoue que le constat est parfois écoeurant.
Mais s'il existe un espoir de changement il est en l'homme en tous, et c'est à nous d'inverser le processus rien ne peut se faire sans l'homme. Si nous avons vécu depuis des générations ce vide de conscience il ne tient qu'à nous de le ressusciter, il ne tient qu'à nous de faire de ce monde, un monde qui respire qui vit et qui s'anime.
« Alors concrètement comment s'y prendre lorsque l'on dépasse le stade du constat et bien simplement en ouvrant son coeur et son esprit à l'autre celui qui est physiquement devant soi. Essayer de ne pas faire fausse route en rejetant la faute sur les autres et jamais sur soi, car une nation qui s'éveille, s'éveille en chaque individu et ne pourra s'animer que si chacun y participe. Dans notre fraternité nous avons décidé de vous apporter la parole, qui nous éclaire, qui nous guide qui redonne l'espoir en l'homme, qui préparera demain, nous avons tous besoin des autres nous avons tous besoin de nous sentir fort en cette amour que les humains ont tant de mal à exprimer. S'il vous reste encore des doutes sur le bien fondé des choses qui vous sont rapportées, et bien cherchez en vous ce qui peut bien vous motiver à continuer de vivre en ce chemin qui ne reconnaît que la matière de l'homme sans jamais s'intéresser aux sentiments profonds. Etes vous heureux mes frères de vivre en ce sentier ? Etes vous heureux mes frères de vous sentir humiliés par la masse qui vous presse de toujours vouloir récupérer l'offrande sans jamais y participer ? Que voulez vous faire de votre vie, un chemin qui délivre ou le parcours du prisonnier de la vie, de l'ennui et de toutes ces valeurs qu'en l'homme vous pouvez enlever ôter et oublier !
Parce que l'homme se vit au delà de tout les artifices, un jour vous serez enfin prêt à voir ce qui n'est qu'une parcelle de vérité et qui vous a cependant tellement manqué, qui vous a bouleversé au point de vous sentir vide et désespérés. Oui l'unité sera le réconfort des âmes qui se sentant abandonnées ont voulu en cette reconnaissance que le moi soit retrouver englouti dans cette immensité qui se fait délivrance et amour en l'unité d'un coeur enfin réhabilité. Je vous aime tous et toutes mes frères et par ces paroles je veux vous rassurer, oui un jour nous seront tous réunis aux frontières de l'immensité. »
Amitiés leia

Les réponses à ce message

Espoir par Philippesabatie le 11.08.02 à 22h11
 Un peu de "Oune" par (membre supprimé) le 05.10.02 à 08h29
 Avec le sourire du coeur par Agatha le 05.10.02 à 10h20

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite