Copain d'otisia - Bonjour otisia, Je comprends ta démarche pour aider l'homme que tu aimes, mais pourquoi écris-tu toi-même ? Est-il prêt à cette aide ? Depuis combien de temps a-t-il perdu

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Copain d'otisia

Rédigé par Dannye
Posté le mardi 25.11.03 à 23h24
Message n° 13898

Bonjour otisia, Je comprends ta démarche pour aider l'homme que tu aimes,
mais pourquoi écris-tu toi-même ? Est-il prêt à cette aide ? Depuis combien de temps a-t-il perdu sa mère ? S'il est homme aujourd'hui et que sa mère avait 29 ans à sa mort, il l'a alors perdu il y a nombre d'années, il traîne ce deuil depuis très longtemps...cela devient un «deuil pathologique», en ce sens qu'il lui faudrait de l'aide pour passer à travers. On ne peut vivre un deuil si longtemps sans qu'il y ait autre chose, des blessures en-dessous qui ne sont pas réglées....il était encore enfant, a-il pu verbaliser ses émotions, y-a-t-il eu un événement spécial entourant tout ça qui aurait pu faire vivre à ce petit bonhomme des sentiments qu'il n'a pas pu surmonter seul, sans aide....
Je ne crois pas qu'un message aujourd'hui l'aiderait tant, s'il traîne des problèmes intérieurement originant de la mort de sa mère, élément central dans l'affectif d'un petit garçon. Que sa mère l'aime et veille sur lui, comment en douter quand on connait l'amour des mères pour leurs enfants. Mais juste un message ne sera pas suffisant pour l'aider, d'après moi. Qu'il aille chercher l'aide psychologique qu'il a besoin pour faire ressurgir tout ce qui a entouré cette perte, émotions diverses, souffrances ; s'il est prêt à essayer d'aller chercher de l'aide, alors supporte-le, et je crois que seul cette aide professionnelle pourra enfin le libérer de ce poids qu'il traîne depuis trop longtemps. Bon courage à tous deux.
Fraternellement, dannye
5

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite