..court msg spirite sur la vie (environ) - Voici un passage d'un texte que j'ai recu par écriture qui me semblait assez intéressant pour que je vous le partage. N'hesitez pas à me faire signe si je

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

..court msg spirite sur la vie (environ)

Rédigé par Alain-
Posté le jeudi 10.07.03 à 12h52
Message n° 9239

Voici un passage d'un texte que j'ai recu par écriture qui me semblait assez intéressant pour que je vous le partage. N'hesitez pas à me faire signe si je vous emmerde avec mes textes eheh.
"...La vie offre de nombreuses possibilités à l’écoute de l’esprit. Il y a la médiumnité qui présentement fait rage parmi beaucoup d’homme et de femme et que ce moyens soit offert à tous par l’entremise de leur propre esprit n’en fait pas moins qu’elle n’est pas bonne pour tous entant que moyens de réponse à un questionnement de vie. Il y a certainement de nombreux moyens pour vivre un équilibre sain à l’intérieur de vos problèmes dits domestiques ou encore sociaux et ces moyens ne sont nit obscure, ni maladif à l’extrême dans leur ésotérisme. L’écoute est souvent la meilleur solution pour une personne en détresse. Il est souvent pensé que celui qui perd doucement le goût à la vie ne sait plus rien car aveugle de ces maux alors qu’il est plus que jamais ouvert aux signaux de son environnement car en détresse et à la recherche d’une bouée, d’une réponse. Ne croyez-vous pas que celui qui se noie ne se débat pas à la recherche d’une prise à laquelle se raccrocher et ainsi sauvé sa vie ? Il en est de même pour tous les maux de votre société entant qu’individu. La difficulté, nous sommes d’accord avec vous, est de le faire voir à ces mêmes personnes qui souffrent.
L’effondrement après la mort d’un proche. Certains ne pouvant plus vivre pleinement souhaite revoir leur disparu. L’un peut pensé lui-même à la mort, l’autre à un contact spirituelle. Le premier cas n’est définitivement pas une solution car rappelez-vous votre enfance. Commettre une mauvaise action pour obtenir ce que l’on veut alors que l’on se fait prendre par son parent. Est-ce que celui-ci vous remettra votre butin comme punition de vos actions ? Il est ainsi pour le suicide ou la mort pour rejoindre un proche. Dieu ne récompense pas celui qui commet cet action en lui donnant ce qu’il veut et celui qui meurt pour revoir son parent ne le verra certainement pas de ci-tôt. La souffrance et l’envies d’amour atténuera sont malheur et dieu comprendra certainement le désire derrière l’acte mais justement derrière cette acte d’amour prime un acte d’ego de vouloir a tout prix. Donc, pas d’action de la sorte pour aimer. Vouloir entreprendre une démarche spirituelle pour contacter le défunt et ainsi soulager son coeur est noble mais encore ici, cette poussée doit-elle être prise comme un acte d’amour ou un acte d’ego alors que le travaillant recherche un moyen de ne plus se sentir mal. Voilà une raison pourquoi de nombreuse démarche spirituelle débutant après la mort d’un proche prend un certain temps à aboutir. Il doit y avoir épuration du sentiment et une véritable recherche d’amour surpassant le simple désire de réconfort du coeur. Dans les deux cas, la souffrance explique mais ne justifie rien. Comme dans tout, dieu n’est pas seulement là dans les situations difficile mais aussi dans la vie pleine et entière et celui qui entreprend une recherche spirituelle alors qu’il a tout, se verra ouvrir plus rapidement la porte que celui qui souffre d’égoïsme et qui en cherche la serrure pour en apaisé ses maux... "

Les réponses à ce message

Merci Alain par Mireille le 10.07.03 à 16h04
 De rien sauf que... par Alain- le 10.07.03 à 16h33
 Reponse a ma demande d'aide par Brebis le 27.07.03 à 11h40
 Je vois par Alain- le 29.07.03 à 16h30

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite