Court texte spirite : Aimer et non combattre - Salut, un peu moralisateur mais je le partage: ****** Combattre? Pourquoi, combattre et combattre quoi? Lorsque vous vivez ici, vous êtes confrontez à l'autre, à son influence sur

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Court texte spirite : Aimer et non combattre

Rédigé par Alain-
Posté le lundi 29.03.04 à 01h41
Message n° 17215

Salut,

un peu moralisateur mais je le partage:
Combattre? Pourquoi, combattre et combattre quoi? Lorsque vous vivez ici, vous êtes confrontez à l'autre, à son influence sur vous et votre vie et cela agit sur votre apprentissage et lorsque ces expériences n'est pas positive pour vous, vous désirez la combattre mais à quel but ? Si le but de la vie est l'amour unique, alors est-ce que l'amour demande le combat ? Est-ce que combattre, lutter son prochain pour obtenir ce que « nous », vous, voulons/ez est amour ? Ou bien est-ce que l'amour n'est pas justement de faire preuve de compréhension et de foi, comme dit jadis présenter la joue gauche. Bien entendu, il n'est pas demander de faire preuve littéraire de cette expérience, il n'a jamais été question de cela. Parabole, comme toutes les autres. Il est question de faire attention à ce que vous faites comme compréhension. L'amour doit primer sur tout et ainsi, avant d'agir ou réagir, l'amour doit dicté. Celui qui dira « je vous haie », dite lui pourquoi car moi je ne te haie pas. Celui qui vous volera et sera condamné, dite lui, je vous pardonne et si vous l'auriez demandé, je vous aurais donné ! L'amour est le partage et la compréhension de soi en l'autre, rien de plus. Oui, ce texte semble relationnel à la réglion mais c'est qu'elle reprend principe de celle-ci qui fut oublié et joint à la doctrine qui nuit à tous. Le but de celle-ci ne fut rien d'autre que de présenter le but de la vie et de l'expliquer clairement pour les gens de l'époque. Bref, combattre, non, aimez oui. Point.

Les réponses à ce message

Aimer et ne pas combattre... par Dada le 30.03.04 à 00h17

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite