Croire et Savoir ? - J'apprecie particulierement la reflexion de Patricia sur le sujet; tout comme elle je pense qu'il faut deja avoir realiser un travail sur soi meme avant de partir tete

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Croire et Savoir ?

Rédigé par Helline
Posté le lundi 26.06.06 à 20h42
Message n° 30659

J'apprecie particulierement la reflexion de Patricia sur le sujet; tout comme elle je pense qu'il faut deja avoir realiser un travail sur soi meme avant de partir "tete baissee" dans toutes sortes d'aventures, meme si la recherche est sincere.
Nul ne sais ce qu'il va experimenter; si en plus cela se fait a la "legere", sans meme un guide, une personne experimentee sur le sujet choisi; je pense que cela peut etre destabilisant pour la personne et que , au final, les fruits attendus soient indigestes!
Comme dit Samoht, "sortir de son corps , etre Soi" mais tout ceci dans quel but ? Experiance ou recherche precise ?
Le corps physique est present; ne le banalisons pas trop, ayons du respect pour lui car il nous servira de vehicule jusqu'a notre dernier souffle; lorsqu'il commence a donner des signes de "fatigue" nous nous rendons alors compte comme il nous est precieux, bien sur , il est encombrant et parfois bien lourd, mais , a nous a l'utiliser et a le rendre le plus legers possible; ainsi il sera de moins en moins un fardeau.
Le travail mental, comme en parle Samoht est tres utile mais attention entre le conditionnement intellectuel et le "senti / vecu" qui s'enregistre au plus profond de nous et qui est a mon sens plus pret de la realite; ou si je peut me permettre, plus pret de la Verite

Aux travers les epreuves de la vie nous faisons l'experiance, que malgre un conditionnement intellectuel tu peut basculer en une fraction de seconde et nous laisser completement demunis: alors que si l'epreuve a deja etait vecu, l'approche sera toute autre.
Ma question est la suivante : avez-vous la meme reflexion que moi sur le sujet ?

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite