De chenille à papillon. Et bonne St-Valentin ! - Salutations à tous, « Les divers stades de nos vies terrestres peuvent ressembler à la métamorphose d'une chenille en papillon. » ... « Du point de vue de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

De chenille à papillon. Et bonne St-Valentin !

Rédigé par Natan
Posté le jeudi 12.02.04 à 20h00
Message n° 16399

Salutations à tous,

« Les divers stades de nos vies terrestres peuvent ressembler à la métamorphose d'une chenille en papillon. » ... « Du point de vue de l'âme, il est possible que la vie telle que nous la connaissons à présent soit un utérus dans lequel le corps subtil se prépare au monde dans lequel il naîtra lorsque mourra notre corps physique. Beaucoup d'entre nous, à un moment ou à un autre, avons senti une tendance naturelle à avoir des ailes. »
(Passage du livre de la psychanalyste jungienne Marion Woodman, The Pregnant Virgin).

Serait-ce que toute notre vie terrestre ne sert qu'à l'émergence de cet autre corps, beaucoup plus subtil, d'où après ce que l'on nomme la mort, jaillira de son cocon métamorphosé, telle la chenille devenue papillon ?

Nous pourrions tout aussi bien parler de cette petite larve ténébreuse qui deviendra un jour un superbe insecte ailé. Son évolution la portera des profondeurs sombres de la terre à la clarté du ciel.

L'analogie est assez représentative ; l'être terrestre que nous sommes est appelé à devenir un être aérien par une série d'apprentissages lui permettant d'acquérir la maturité nécessaire à son envol. Entre-temps, nous évoluons lentement dans un monde sombre, où la croyance en la Lumière nous pousse à faire d'incroyables efforts, au milieu de ces interminables tunnels souterrains, afin de parvenir à trouver celui d'où la Lumière percera à son extrémité. La larve, ou la chenille, n'est pas encore complète. Elle ne le sera que lorsqu'elle sera devenue cet insecte ailé. En ce sens, l'homme manifesté sur Terre n'est pas encore un être complet. Il est dans le processus de la « fabrication » de son nouveau corps parfait qu'il revêtira lors du passage de cette vie à cette autre Vie...

Il y a une question que je me pose ici :
Avant même notre toute première incarnation terrestre, disposions-nous déjà de ce corps subtil que nous intégrerons à la fin de notre cycle terrestre ? :(
Si oui, alors pourquoi toutes ces vies pour revenir au même point initial ? La manifestation terrestre est-elle un égarement ou une phase évolutive souhaitée par l'Être Suprême ? Est-ce une chute ou une élévation ?
Si non, alors cela veut-il dire que les Univers, la Création et même « Dieu » sont en expansion constante ? Même dans les dimensions en dehors du spatio-temporel ? Sommes-nous les précurseurs, les pionniers et en quelque sorte les créateurs de Nouveaux Mondes ?

Voilà dans quel imbroglio je me précipite que trop souvent. Encore heureusement que je ne me suis pas posé la question à savoir de qui entre la chenille et le papillon est apparu en premier? Ben oui ! Oups ! Je crois que c'est exactement cela que je viens de faire ! Désolé ! @bouquet Pour ceux que çà intéresse de se casser la tête avec cela, faites-le. Sinon, bah! Qu'est-ce qu'on s'en fout ! Une chose est toutefois à considérer sérieusement ; l'amour que nous, les petites chenilles (et je ne parle pas de chenilles à poil ), avons entre nous déploie de larges ailes de papillon pour y former un .

Allé ! Bonne Saint-Valentin à tous ! brise Excusez-moi ! 5

Un brin d'humour sympa pour vous tous ! (Mais pas le genre d'humour de certains imbéciles dans le Livre d'Or, ça jamais ! Non ! )

Paix et Lumière à tous. Je suis UN avec vous.
Natan 3

Les réponses à ce message

Dieu est en nous.... par Setsuna le 12.02.04 à 21h15
 Belle image par Berangere le 12.02.04 à 22h16
 Pour moi ..... par Hathor le 13.02.04 à 09h09
 La chenille par Patricia le 19.02.04 à 22h28
 Très par Janicelebois le 19.02.04 à 23h30
 Effectivement ! par Natan le 20.02.04 à 05h43
 Jolie histoire par Sefora le 20.02.04 à 07h07
 Cher nathan par Manoncoeur le 28.02.04 à 01h25
 Chère Toi ! par Natan le 28.02.04 à 05h18

Plan du site · Recommander ce site