De la mort à la vie. - Voilà 2 jours, j'ai reçu un drôle de mail en PV. Celui-ci me disait : « C'EST CELUI QUI DIT !...qui EST... ». N'ayant rien demandé et en même

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

De la mort à la vie.

Rédigé par Mandipas
Posté le mardi 17.01.06 à 11h50
Message n° 28970

Voilà 2 jours, j'ai reçu un drôle de mail en PV. Celui-ci me disait : « C'EST CELUI QUI DIT !...qui EST... ». N'ayant rien demandé et en même temps croyant plus ou moins comprendre le sens de ce message, j'en demandais plus au membre me l'ayant envoyé. Surprise car cette personne me dit ne rien m'avoir envoyé. De qui est-ce ? Aucune idée mais pour le coups je vais tacher de dire ou du moins de raconter un instant de ma vie que j'ai déjà raconté en venant sur ce site. J'espère que cela pourra vous intéresser.

La pré-vie :
Mon adolescence c'était déroulée entre alcoolisme, dépression et violence familiale. Je me demande encore comment personne n'est mort durant ces années là. Ce n'était vraiment pas la joie et pour couronner le tout, quelqu'un posa une bombe à mes parents. Ceux-ci s'en sortir miraculeusement, bien que très très grièvement blessé. C'était le premier cas d'attentat sans motivation politique en France. Mon frère étant étudiant, je passais donc 6 mois seul chez mes parents, sans argent, sans famille qui daignait s'intéresser à mon sort. Je n'avais même pas 17 ans. Après 10 ou 12 mois de soins, mes parents reviennent donc chez eux, profondément brûlés et handicapés, plus encore traumatisés. Ils furent persuadés que mon frère et moi avions souhaité leur mort tout autant que le poseur de bombe et déclarèrent une guerre sans aucune pitié à leurs enfants. Encore aujourd'hui ils cherchent par tous les moyens à briser mon entourage et mon couple, pourtant je les aime et ne leur ai jamais caché. Puis à son tour mon frère à sombré dans l'alcoolisme et dans la fumette (j'ai beaucoup fumé pour ma part), dans la psychopathie aussi...Heureusement, j'aimais une femme et cet amour ma sauvé la vie même si j'avais mal et que je ne comprenais pas pourquoi il y avait tant de haine.

La phase de « réveil » :
Voilà donc mon état d'esprit à 20 : celui d'un gamin perdu et révolté.
Un jour, alors que je méditais, ma méditation, entre 2 pétards je l'avoue, fut plus profonde que d'habitude. Je pouvais sentir en moi un point d'où naissaient mes pensées. Je les voyais se créer et se diffuser et je ne m'attachais pas à elles. D'un coup, je me senti aspiré à l'intérieur de moi-même au niveau du front. J'eu l'impression de plonger à l'intérieur de mon corps. Je ressentais mon corps comme un cosmos, mais un cosmos ténébreux...Puis une lumière se leva au niveau de mes pieds. C'était comme un soleil. Cela montait doucement et je me sentais bien comme jamais. Arrivé au centre de mon corps, ce soleil avait chassé toutes les ténèbres. Il s'en suivi bien trop de choses pour pouvoir tout raconter. Je reconnu cette lumière, sachant alors que je la connaissais déjà et que croyant l'avoir perdue, le moindre de mes actes était orienté dans le but de la retrouver. Je sus que tous nous la recherchons de le moindre de nos actes, dans la moindre de nos pensée. C'est une obsession inconsciente chez l'homme et c'est sa destinée de la retrouver. Avec cette lumière tout était clair : le corps, l'esprit et l'âme. C'est inexprimable tant elle est pleine d'amour, de sagesse et de dons. Puis je me suis mis à voir ma vie ou même es vies, je ne sais plus, passer devant mes yeux. J'eu honte, profondément honte ! Comment pouvait-elle si présente et si bonne ? Et comment pouvais-je être aussi peu digne de son amour ? J'aurais voulu que tous puissent voir ce que je voyais à cet instant, j'aurais voulu que tous soient dans la joie de ce « paradis » retrouvé. Il n'y avait plus aucune raison de souffrir et comment y aurait-il pu en avoir alors que nous sommes inconditionnellement aimé et que le don est permanent !
D'un coup, je me vois descendre sur terre. Je sais que quelqu'un me guide mais je ne peux le voir. Celui-ci m'amène sur une place bondée de monde. Pour la première fois, j'entends ! Les hommes souffrent, c'est indéniable, leurs paroles sont fausses, leurs gestes les trahissent. Je sens leur détresse. J'ai envie de crier, envie de crier que la lumière est là, qu'il suffit de la regarder. Envie de crier que la souffrance n'et plus nécessaire, que le temps de la souffrance est passé. Mais personne n'entends.
Une voix me demande ce que je veux faire : « Veux-tu rester dans la Lumière et ne plus connaître la souffrance ou préfères-tu retourner parmis les hommes ? Que vas-tu faire maintenant que tu as vu ? » après avoir vu cette souffrance, je ne pouvais que renoncer à la joie. Infiniment reconnaissant ou encore plein d'orgueil, je e sais pas, je dis vouloir rester en bas pour passer en dernier. Voilà mon souhait pour rendre grâce à celui qui est infiniment bon, voilà mon souhait pour les hommes.
Mon regard est alors attiré par un arbre. Je le fixe. D'un coup, je vois un voile se soulever. Cela faisait vraiment l'effet d'un voile de matière que l'on otait. Derrière ce voile, à nouveau, il n'y avait que de la lumière. La même lumière. Je compris alors que la lumière est à l'intérieur de corps de l'homme mais aussi à l'extérieur. Je vis que la matière et les expériences apportés aux hommes étaient tissés de la main de l'amour.
Puis ensuite, je me vois dans le ventre de ma mère. Je me dis que je ne doit pas oublié, que si je n'oublie pas je pourrais réaliser mon souhait. Je me répète sans cesse : « N'oublie pas ! » ; puis d'un coups : « N'oublie pas quoi déjà ? »
Retour dans mon corps.
Dès cet instant, ma vie fut bouleversée.

Merci de m'avoir écouté.

Et vous? Avez-vous eu de semblables expériences?

Pascal

Les réponses à ce message

La mémoire par Elisac le 17.01.06 à 17h44
 Désolé par Regis le 17.01.06 à 18h19
 Re par Mandipas le 20.01.06 à 15h42
 Prémiére expérience par Tatiana le 21.01.06 à 01h14
 Re par Mandipas le 21.01.06 à 08h15

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite