Des jugements.. - Bonjour à tous, touchée par la plupart des messages envoyés les deux dernières semaines..et auxquels je n'ai pas participé..sachez que j'ai été pas toujours contente de mes lectures...et

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Des jugements..

Rédigé par Babylin
Posté le lundi 14.11.05 à 18h32
Message n° 28170

Bonjour à tous,

touchée par la plupart des messages envoyés les deux dernières semaines..et auxquels je n'ai pas participé..sachez que j'ai été pas toujours contente de mes lectures...et oui, il m'a fallu prendre du temps de mon côté pour réfléchir..car comme beaucoup d'autres, moi aussi j'ai douté de ma place parmis vous, de mon intérêt, de l'aide que je pouvais apporter mais je me suis senti complètement inutile...
Oui, j'étais en colère..je trouvais qu'on jugeait trop facilement la vie des uns et des autres..que c'était trop facile aussi de citer les paroles qui ne parlent peut-être pas à tout le monde..car chacun a son chemin et que c'est la portée du coeur qui importe...L'effet mouton...c'est ainsi que je le voyais....trop facile de suivre le mouvement...et la tolérance alors?!! Quelle vision avez-vous de la tolérance?Par rappport à ce site en tous cas...car je sais bien que quand on ne voit pas les personnes derrière son écran, c'est pas facile de se faire une idée juste... Je ne critique pas ici..je me disais juste que certaines personnes trop sensibles ont du être vraiment blessées par le contenu de certains messages et qui n'ont pas du tout comprendre...dommage...oui, moi ça m'a fait très honnêtement du mal..parce qu'on doit accepter les êtres comme ils sont...dans la totale liberté de ce qu'ils sont...non?
Pour ma part, j'ai décidé de ne plus me faire TANT de souci...car cela ne me faisait pas du bien...au bout du compte...
En arrivant sur le site, j'avais le sentiment profond de trouver les réponses à mes questions profondes et ce sentiment, fort heureusement demeure..pourtant quand je me suis adressée à plusieurs membres...à qui je voulais demander un avis....jamais je n'ai eu de réponses de la part de certains..Je comprends que les gens sont débordés...je comprends tout à fait.encore plus s'ils n'ont pas de réponses...biensur...mais qu'ils daignent au moins répondre pour dire qu'ils n'en savent rien...Je suis pas d'accord...on zappe pas les gens comme ça..non! On est pas des numéros à classer "intéressants" ou non... Et ceux qui vantent gratuitement leur mérites spirituels ainsi que la gratuité de leur acte mediumnique..ok..mais alors qu'ils répondent au moins aux appels de leurs frères...parce que moi je trouve que c'est pas de la fraternité...franchement, ça passe pour une question d'égo encore..on vient, on parle de ses expériences...de certaines capacités.. et on évite d'aider son prochain...ben c'est pas si juste...pour quelle raison? Il y en a bien une non? On nous juge?! Ce doit être ça...je ne vois pas quoi d'autre à part le manque de temps et les soucis perso que je conçois parfaitement...
On juge peut-être...on zappe des personnes parce qu'on les trouve pas sincères, pas intéressantes..embêtantes...enfin je sais pas..
Dîtes moi ce que vous en pensez...

Je vous laisse cet extrait de La Bruyère, tiré des Jugements dans Les Caractères:

"Ceux qui, sans nous connaître assez, pensent mal de nous, ne nous font pas de tord: ce n'est pas nous qu'ils attaquent, c'est le fantôme de leur imagination."

Bien à vous et en toute sincérité,
Baby¤

Les réponses à ce message

De quoi on parle , là?? par Angela le 14.11.05 à 18h56
 Tolérance par Nacira le 14.11.05 à 19h25
 Oui par Babylin le 14.11.05 à 22h17
 Soit cool !! par Serala le 14.11.05 à 22h17
 à tous et à toi Lili par Angela le 14.11.05 à 22h31

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite