Deuil.... - Bonjour mamyba, Je ne puis te donner de message mais un peu de soutien et t'aider à cheminer un peu....Si je calcule bien mamyba, ton père est décédé il

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Deuil....

Rédigé par Dannye
Posté le mercredi 29.10.03 à 02h11
Message n° 12615

Bonjour mamyba, Je ne puis te donner de message mais un peu de soutien
et t'aider à cheminer un peu....Si je calcule bien mamyba, ton père est décédé il y a 26 ans au moins, et tu demandes de l'aide, un message pour t'aider à faire ton deuil....pourquoi ne l'as-tu pas fait encore, qu'est-ce qui t'empêche de le faire....après tant d'année, on oublie jamais quelqu'un qu'on a beaucoup aimé, mais tu devrais avoir fait ce deuil depuis longtemps. Regarde en toi ce qui ne va pas ; te sens-tu coupable envers lui ? Souvent, c'est à cause de ça qu'on ne peut passer par-dessus un deuil, qu'on est incapable de faire la paix en nous par rapport à celui qui est décédé. Toi seule peut trouver réponse à cette question. Je ne crois pas qu'un message t'apaiserais...La paix en toi, toi seule pourra la faire. Quoi qui se soit passé avec ton père, dis-toi que rendu dans l'autre monde, il a tout oublié à part une chose, c'est l'amour qu'il portait à son enfant ; tout est amour là-bas, tout est paix, pardon, il n'y a pas de rancune qui subsiste, car leur compréhension de notre monde qui fut le leur, est grandement élargie ; on ne pense plus comme sur la terre, on aime tout simplement.
Le meilleur conseil que je pourrais te donner, et ça ne coûte rien de l'essayer, c'est de lui écrire une lettre, en lui parlant, comme s'il était devant toi ; dis-lui tout, ta peine, ce qui te tracasse, ce que tu aurais aimé lui dire dans le temps et qui ne fut pas dit, ce que tu lui dirais s'il était devant toi au moment où tu lui écriras ; écris tout, sans te juger, sans te censurer, sans rien oublier. Tu pourras alors sentir une paix, un poids de moins sur tes épaules, c'est ce que je te souhaite le plus. Après, tu n'auras qu'à brûler cette lettre ; tu lui écris autant de fois que tu en sens le besoin, et tu retrouveras peu à peu l'harmonie en toi.
Avec amitié, dannye,
5

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite