Dieu, les esprits et la création ! - Je suis en ce moment en train de lire un livre sur Dieu et la création. Il est vrai que l'explication est plausible et même compréhensible, mais j'aimerais avoir

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Dieu, les esprits et la création !

Rédigé par Patricia
Posté le vendredi 16.08.02 à 10h39
Message n° 2324

Je suis en ce moment en train de lire un livre sur Dieu et la création. Il est vrai que l'explication est plausible et même compréhensible, mais j'aimerais avoir d'autres visions et d'autres conceptions sur ce sujet.
Ainsi, je vais mettre mes questions et ceux qui voudront bien me donner leur avis et leur opinion... que se soit personnelle ou émanant d'un livre, m'aideront à comprendre et à avoir une perception plus élargie et plus globale.
1 - Dieu étant le créateur, les hommes étant ses créatures, créateurs à leur tour...pourquoi a t'il crée l'homme ?
Je ne parle pas du but en soit, mais de la raison. Pourquoi avoir crée des créatures sur les mondes ?
2 - Dieu étant l'UN... qui sont les esprits, pourquoi existent-ils ?
3 - Les esprits sont la première création de Dieu dans le sens où notre existence provient de la leur à l'origine, non ?
4 - Ils sont des êtres comme nous sans le physique, les limites et contraintes de ce physique, quelle est leur fonction première avant que l'homme n'existe, en partant du principe qu'il y ait eu une époque où seul l'esprit existait et l'homme n'était pas encore créé ?
5 - Schéma :
Dieu
|
|
Esprits - Créatures physiques
Trois "entités" en relation entre elles mais qui forment un Tout puisque à l'origine UN et en conclusion UN ?
6 - Suivant le schéma nous serions des créations réalisées par la force créatrice de l'esprit et son amour, car nous serions fruit de sa force, il donne vie à ses créations et s'invente un monde... mais nous sommes pas seulement des créations mais aussi des créateurs puisque nous sommes également des esprits dans un corps et ainsi une partie de L'UN qui a généré ses vies. Pourquoi ?
Pour pouvoir à notre tour créer mais dans le physique, agir sur la matière en soit ?
Etre l'expérience matérielle de l'esprit, son oeuvre et son essence en chair et os ?
Etre rien et tout à la fois ?
Voilà, j'espère que vous comprenez mes questions. Est-ce assez clair ?
Merci de vos réponses.
Patricia

Les réponses à ce message

Toutes ces réponses existent... par Yhum le 16.08.02 à 11h07
 Penser par soi-même !! par Patricia le 16.08.02 à 13h00
  une suite à tes questions....... par Leia44fr le 16.08.02 à 13h29

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite