Dieu nous parle ? - Bonjour Pandora, Merci pour ton conseil mais je suis la première à remettre en question mes idées, mes croyances ou mes connaissances... pourtant là je ne vois pas

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Dieu nous parle ?

Rédigé par Patricia
Posté le dimanche 04.04.04 à 17h10
Message n° 17383

Bonjour Pandora,

Merci pour ton conseil mais je suis la première à remettre en question mes idées, mes croyances ou mes connaissances... pourtant là je ne vois pas le lien ?
En quoi je dois me remettre en question parce que je ne crois pas que quelqu'un puisse dire que Dieu a dit, que Dieu a fait ou que Dieu a écrit ?
J'ai déjà connu des personnes qui disaient transmettre des messages de Jésus, mais de Dieu là non jamais... tu en connais toi ?

Qui vénère Oune ? Oune est un inconnu, un homme inconnu, un homme inconnu imparfait alors que doit-on vénérer ? Qu'il soit un homme, qu'il soit inconnu ou qu'il soit imparfait ?
Pour ma part il n'y a aucune vénération, il y a un profond respect pour le message, tout comme pour le courage de l'homme ce qui n'est pas du tout pareil.
Je crois que tu ne mesures pas les mots que tu écris ou alors tu ne comprends pas ce qu'ils veulent vraiment dire ?!

Oui l'Alliance Spirite est différente d'une religion. Sais-tu ce qu'est une religion ?
Je te mets la définition du mot religion extraite du Petit Larousse : « 1.Ensemble de croyances et de dogmes définissant le rapport de l'homme avec le sacré. 2. Ensemble de pratiques et de rites propres à chacune de ces croyances. »
Sur la base de cette définition je crois que tu comprends par toi-même qu'on est loin de la religion. L'Alliance Spirite défend la liberté de la foi. Comment peut-il y avoir une définition du rapport de l'homme avec Dieu ?
Qui peut définir la foi de l'autre, qui lui est personnelle ? Qui peut imposer une méthode pour avoir la foi ?
Qui peut revendiquer des rites et des pratiques pour être en Dieu ?
Soyons sérieux deux minutes... nous ne défendons aucune religion et ne sommes pas une religion, Dieu merci !
Les religions ne sont pas Dieu mais sont des oeuvres de l'homme !

Par rapport à ton idée de Dieu... tu es libre de le voir et sentir comme tu veux. Ton droit et aussi mon droit, j'ai le droit de croire qu'il ne nous donne pas la souffrance pour que nous l'aimions car je ne vois pas Dieu comme un tyran ni comme un manipulateur. Je le vois comme un absent présent en nos coeurs et âmes, qui par sa vie en nos vies ne dicte rien, c'est nous qui dictons ce que nous vivons.
C'est pour cette liberté de foi sans croyances, sans dogmes, sans religion et sans rites que je suis dans l'Alliance !

Pour terminer je te laisse un petit texte très instructif et intéressant sur les religions qui en dit bien plus que je ne saurai le dire :

« Toutes les religions du monde ont autorisé des forfaits innombrables. Les juifs, enivrés des promesses de leur Dieu, se sont arrogés le droit d'exterminer des nations entières. Fondés sur les oracles de leurs dieux, les Romains, en vrais brigands, ont conquis et ravagé le monde. Les Arabes, encouragés par leur divin prophète, ont porté le fer et la flamme chez les chrétiens et les idolâtres. Les chrétiens, sous prétextes d'étendre leur sainte religion, ont cent fois couvert de sang l'un et l'autre hémisphère. »
Jean Meslier, parfois attribué au baron d'Holbach
Extrait de : Le bon sens

Patricia

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite