Difficile d'aimer toujours - Puis-je vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui ? Voilà ! depuis dimanche (et même avant), je suis complètement exaspéréeen pensant à une parente. Elle a 92

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Difficile d'aimer toujours

Rédigé par Gitane
Posté le jeudi 24.07.03 à 14h55
Message n° 9695

Puis-je vous raconter ce qui m'est arrivé aujourd'hui ? Voilà ! depuis dimanche (et même avant), je suis complètement exaspéréeen pensant à une parente. Elle a 92 ans et continue à vivre seule à la campagne. Elle nous a demandé d'aller la voir (je dois vous dire que je ne l'ai jamais trouvée sympathique ; de plus, elle est le type même de la "bigote" qui vous donne à jamais le dégoût de l'église !). Bref, mon mari me dit : Allez, on va faire notre B.A.. Bon, et je me suis dit, avec l'âge, elle a dû s'assagir, surtout qu'elle est veuve depuis 2 ans et qu'elle a certainement dû se remettre en cause !
Et ben non ! Toujours aussi peu aimante envers les autres. Bref, je vous passe le lot.
Déjà, j'étais stressée à l'idée de devoir aller lui rendre visite. Mais depuis dimanche, je suis malade. Je cherchais ce que j'aurais bien pu faire pour elle. L'idée m'était venue de lui écrire pour lui vider mon sac (car dimanche, j'ai réussi à rester polie).
Sur ce, un cadre pendu dans le couloir est tombé, sans raison apparente, me laissant mille éclats de verre dans la maison. Tout en maugréant, je nettoyais et quelque chose me disait d'aller me recueillir dans mon "petit coin". Je n'étais pas d'humeur mais j'y suis allée. J'ai déjà essayé l'écriture automatique mais je n'ai obtenu que des gribouillis et je pensais que mon état d'esprit ne se prêtait guère à ce genre d'exercice ! Mais j'ai senti mon corps se détendre complètement. J'ai alors pris un crayon et j'ai demandé l'aide de mon guide concernant cette parente. Le crayon a alors bougé, très très doucement, je dirai consciencieusement, et a dessiné un coeur. J'ai demandé si je devais comprendre par là que je devais envoyer beaucoup d'amour à cette personne et j'ai eu mon 1e mot : Oui ! En même temps, j'ai éprouvé un soulagement profond, un bien-être. Quel bonheur !
Me sentant si bien, j'ai continué l'exercice en demandant si son mari (mort depuis 2 ans je le répète, et qui était mon parrain) était près d'elle ? Et là, toujours aussi doucement, la main a écrit "parrain est ailleurs" et ceci 2 fois. Qu'est-ce que cela voulait dire, à votre avis ?
Merci à tous d'être là pour se soutenir et s'entraider
Gitane

Les réponses à ce message

Parrain ailleurs par Rox le 25.07.03 à 11h07

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite