Doctrine spirite - Doctrine spirite... Bonjour à toutes et à tous.... J'ai expliqué précédemment que j'étais un « newbie » niveau spiritisme... Le spiritisme est venu à ma rencontre tandis

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Doctrine spirite

Rédigé par Heimilh
Posté le mardi 10.01.06 à 16h36
Message n° 28867

Doctrine spirite...

Bonjour à toutes et à tous....

J'ai expliqué précédemment que j'étais un « newbie » niveau spiritisme...
Le spiritisme est venu à ma rencontre tandis que je cherchais des réponses...
Avec le recul, je me rends compte que ce n'était pas un hasard...
Je serai tombé sur certaines lecture, il y a de cela quelques temps, je n'y aurai pas porté mon attention, car je n'étais pas « prêt » à lire certaines choses...
Certains me diront que j'ai peut être gagné en maturité, et qu'il n'y a aucun mystère là-dedans... Mais il n'y a pas que ça...
C'est au moment précis ou je commençais à lâcher prise, à me sentir vraiment perdu, sans savoir ni pourquoi j'étais sur terre, ni dans quelle direction aller, que le spiritisme est venu à moi, sous la forme d'un livre que j'avais pourtant déjà lu, mais que je n'avais pas compris... !!!
Je suis persuadé qu'il n'y a pas de hasard dans tout ça... Ce qui m'emmène à poser la question suivante :
Qu'est ce qui fait que certaines personnes ont accès à la doctrine spirite, et que d'autres lui sont totalement étrangères... ?
Je reste surpris que le spiritisme ne soit pas plus connu que ça, quand on se rend compte des clés qu'il nous donne...
Je suis conscient qu'il faut le bon état d'esprit pour s'y mettre correctement et que cela expliquerait e peu de personnes qui y prête foi, mais il y a quand même bon nombre d'explications, excellentes pas leur clarté, qui éclairé beaucoup de question que le commun des mortels se pose quotidiennement.
Je n'en suis qu'au stade de la lecture, et je vais de satisfaction en satisfaction... Mais la pratique me manque... et j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre... J'ai acheté plusieurs livres concernant 'écriture automatique, mais il propose des textes déjà « écrit »...Il n'y a pas beaucoup de renseignement quant à la méthodologie...Certains parle d'encens et de bougies, d'autres de mantras... Je ne sais pas trop quelle est la bonne méthode.. Faut-il être seul, faire ça chez soi comporte t'il un risque ? Que faire si ça tourne mal ?

En tout cas, j'ai été très positivement stimulé... Je suis entrain de terminer « le livre des esprits » d'Allan KARDEC...
Je le conseil vivement à ceux qui ne l'ont pas lu. Mais il ne devrait pas y en avoir beaucoup par ici...

Les réponses à ce message

Coucou, par Mireille le 11.01.06 à 13h03
 Ecriture automatique par Celemme le 16.01.06 à 11h16
 Petit correctif... par Regis le 17.01.06 à 18h05

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite