Dualité => Unité - De la Dualité à l'Unité. Je rappelle que le cartésianisme vient d'une double vision de Descartes, en pleine méditation. Peu de gens qui se disent cartésiens connaîssent

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Dualité => Unité

Rédigé par Dominique
Posté le dimanche 29.12.02 à 21h38
Message n° 4386

De la Dualité à l'Unité.
Je rappelle que le cartésianisme vient d'une double vision de Descartes, en pleine méditation. Peu de gens qui se disent "cartésiens" connaîssent ce fait historique. C'est simple à comprendre : ils n'ont pas lu Descartes.
Presque tous les chrétiens qui se disent "chrétiens" n'ont pas lu le nouveau testament. Etc.
Le problème est... l'interprétation cartésienne / newtonienne, justement.
Toujours la même dualité :
- homme / femme
- bien / mal
- intérieur / extérieur
- matériel / spirituel
- observateur / observé
- etc.
Que je remplace par :
- Androgynie originelle
- Expression
- Centrage sur Soi
- Unité
- Unité
- etc.
Dire "Dieu est amour mais le monde est souffrance" est vain, voire terriblement néfaste et destructeur. La personne qui le pense ou le dit projette ses propres souffrances intérieures et contribue au mal-être général.
Nous créons notre propre réalité et celle du monde. Chacun est responsable. L'univers est la projection de nos propres pensées.
Comprendre l'Unité, c'est par exemple :
- On est homme (femme), on essaye le contraire : la jupe (le jeans).
- L'extérieur est mauvais ? Qu'est-ce qui cloche à l'intérieur ?
- etc.
Ce qui suit va faire hurler les "croyants" de tous bords au scandale :
J'insiste toujours sur l'androgynie originelle. D'abord parce-que c'est amusant. Ensuite parce-que c'est proche de l'Unité (le Un, le Principe, ou Dieu) et que c'est la base de la création de l'univers.
Nous assistons à un phénomène récent :
- La masculinisation de la femme. Regardez autour de vous, dans la rue, au travail. La femme veut un métier d'homme, se comporte comme un homme (même la voix, souvent) et s'habille en homme : pantalon, etc. Elle est poussée à agir ainsi, contre nature.
- Un monde qui devient de plus en plus masculin : agression, haine, guerre, etc.
- Le scientisme : c-à-d la croyance absolue en la science. Scientisme = religion. Dénégation de l'intuition.
- Une séparation totale entre le matériel et le spirituel. Le pouvoir de l'argent, des banques, etc. face à ce que veulent réellement les individus, c-à-d trouver un sens à la vie.
Il y a hypertrophie masculine (hémisphère cérébral gauche) pathologique en chacun et sur la planète. Chacun(e) doit pouvoir retrouver la femme (l'homme) en soi et retrouver l'Unité, en soi.
Les façons de percevoir la réalité sont infinies : méditation, rêve, synchronicité etc. J'en ai découvert une qui est très proche de l'androgynie originelle, qui permet de comprendre tout le reste, et qui permet de resynchroniser les hémisphères cérébraux, c'est "adopter le contraire". Typiquement chamanique et assez proche des koans du zen.
- Une femme s'habille *en toute conscience* en homme (sans suivre la mode imposée mais en se sentant vraiment homme, en pensée)
- Un homme s'habille en femme (et se sent femme)
Et là je puis vous assurer que l'information passe. C'est une pratique chamanique multi-millénaire. Je puis l'expliquer de multiples façons (pourquoi, comment, etc.) mais je serai bref : ça marche toujours.
Ce n'est qu'une technique - très ludique - d'approche. Une goutte d'eau dans l'océan des techniques. Mais une technique qui peut aider bien des gens, surtout au début de leur recherche. Je ne l'utilise presque plus mais j'ai commencé comme ça. Maintenant je n'utilise plus que le rêve, même pas la méditation.
Là, je risque l'inquisition, le "bûcher", le "jugement" :)
Pour en revenir à Descartes... Beaucoup, surtout dans le "New Age", le jugent (c'est une habitude, décidément) de façon négative. Idem pour Newton. Moi je pense que leur intervention a été incroyablement positive dans l'histoire de l'humanité.
Même si j'aime souvent taquiner et enquiquiner les autres, ce n'est pas moi qui vais condamner les chrétiens, musulmans, juifs, etc. Ils ont tous contribué à l'éveil des consciences, vers l'Unité. By the way, ce site a son rôle dans le processus ;)
-Dominique-

Les réponses à ce message

Reponse a dominique par Clikermoi le 30.12.02 à 02h59
 Structure par Dominique le 01.01.03 à 00h06
 Hum par Sangoku le 30.12.02 à 07h10
 Sangoku par Clikermoi le 30.12.02 à 21h43
 Merci toi aussi par Sangoku le 31.12.02 à 03h04
 Bin oui par Dominique le 01.01.03 à 14h53

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite