Dualités - bonsoir, Oui, effectivement notre humanité est en plein apprentissage et pour qu´elle puisse comprendre ce que peut représenter l´Amour, elle doit passer par la haine. Pour mieux savourer

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Dualités

Rédigé par Xuneta
Posté le jeudi 18.10.07 à 18h13
Message n° 33789

bonsoir,

Oui, effectivement notre humanité est en plein apprentissage et pour qu´elle puisse comprendre ce que peut représenter l´Amour, elle doit passer par la haine. Pour mieux savourer un sourire, elle doit passer par les larmes..... Pour mieux apprécier un bon repas, elle doit savoir ce qu´est avoir faim.....Elle vit dans un monde de dualité, cela s´avère nécessaire pour son évolution.

Telle est l´étape par laquelle nous sommes tous en train de passer...le ying et le yang en serait le symbole.
Nous ne pouvons pas grandir sans être passés par l´enfance.

Et, être soi.... ce que nous essayons de faire tous les jours ...n´est pas si évident que çà. Car pour bien arriver à l´être, ne faudrait-il pas passer par sa simple abnégation. Car dans notre être, nous nous retrouvons encore dans des dualités..."je suis gentil avec untel, mais indifférent avec un autre...... je suis égoiste pour ceci, mais généreux pour cela.....je suis courageux pour faire telle chose, mais lâche pour une autre.... etc...encore et toujours le côté pìle et le côté face...Telle est une des lois de notre humanité dans l´évolution ou elle se trouve.
Nous ne pouvons y échapper...mais cette loi-là est-elle immuable ? Ici et maintenant, oui....mais ailleurs ??? sur un autre plan évolutif ???

Bien à vous. Xunéta.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite