Echange, partage, compréhension, non-voilence - Effectivement, beaucoup de manifestation en faveur de la paix, mais encore trop de haine et de violence pour que cela permette d'avoir un impact massif sur la manière de

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Echange, partage, compréhension, non-voilence

Rédigé par Dmr
Posté le vendredi 28.03.03 à 15h20
Message n° 6102

Effectivement, beaucoup de manifestation en faveur de la paix, mais encore trop de haine et de violence pour que cela permette d'avoir un impact massif sur la manière de penser et d'agir des gens.
Ceux qui font des manifestations pour la paix devraient faire des haies et encercler ceux qui veulent se battre et faire de leur corps un mur afin que ceux qui veulent casser soit eux-mêmes cassés dans leur propre arènes. Souvenez vous la manière dont Gandhy avait procédé aux Indes, là est une véritable manière de réagir pour la paix ! Et puis oyez comment réagissent les gouvernement lorsqu'une manifestation est totalement passive, ils s'en foutent ou se disent sans doute, ce ne sont que des moutons, il suffit de voir comment réagit la justice. Voyez la marche Blanche pour l'affaire Julie et Mélissa, et ses enfants martyrs, la volonté s'estompe, les masses s'essouffles, assez découragent il faut dire, quand on constate que les victimes ont plus de tort de l'être que les agresseurs.
Sans juger bien évidement, il faut dire que notre jeunesse n'a plus été entourée correctement ses 20 dernières, ils ont tout les droit, ne craignent plus la justice, les parents, les professeurs. Les pouvoirs en place qui ne savent je jeter que contre ceux qui n'ont rien à se reprocher, ceux là étant accessible, n'avez vous pas constaté que le plus souvent c'est la victime qui devient coupable de le signaler, que c'est l'homme honnête qui n'a rien à se reprocher qui en pâti le plus dès qu'il fait une petite erreur, ou qu'il se trouve dans une situation difficiles, dépressive, déconcertante. Le malhonnête étant difficilement accessible, difficilement punissable, si pas devenu intouchable, ou protégé par l'argent qu'ils possèdent, par un pouvoir plus fort possédant les moyens, et par la violence qu'ils savent utiliser contre le non violent.
J'ai participer récemment une manifestation palestinienne pur la paix, je n'ai pu que constater une grande déception lorsque j'ai commencer à entendre les gens crier à l'assassin et à brûler les symboles des autres peuples. Non la haine et la volonté de détruire n'amène qu'a ce qui lui ressemble. Allons partager avec ceux qui croient autrement leur croyance, prions ou méditons ensemble dans les temples que nous croyons étrangers, refusons d'entendre des hommes utiliser Dieu pour se venger, et pour faire la guerre, échangeons et exprimons ensemble cette paix non pas dans la rue mais dans la communion des croyances et des hommes de bonnes volontés..
Un corps immobile et une âme active est la véritable manifestation du désir de paix, la rue n'est pas réellement le bon domaine, car c'est dans la rue que l'enfer se développe, mais rien n'empêche d'écrire et de dire sagement notre avis, et de se retirer si es souffle de la violence commence à se lever, évitant ainsi d'être tenté de s'y joindre.
Avez-vous déjà été dans un édifice de prière différent que le vôtre pour y méditer ?
Avez-vous déjà méditer avec une personne ne croyance différente que la vôtre ?
Avez-vous déjà comparez les écrits autres que celui qui est portée de votre main ?
Bien à Vous
DMR
6
6
6
6


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite