Edifice de la connaissance. - Ref l0303 p61 (Edgar Cayce : La grande Pyramide et l'Atlantide – Dorothée Koechlin de Bizemont, William Fix, Edition. Du Rocher) « Le Pr. Stecchini remarquait qu'en général les

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Edifice de la connaissance.

Rédigé par Dmr
Posté le jeudi 03.04.03 à 13h41
Message n° 6207

Ref l0303 p61 (Edgar Cayce : La grande Pyramide et l'Atlantide – Dorothée Koechlin de Bizemont, William Fix, Edition. Du Rocher)
« Le Pr. Stecchini remarquait qu'en général les égyptologues sont ignares en géographie.
Ils s'empressent de balayer toute suggestion tendant admettre que l'Egypte ancienne avait des connaissances scientifiques dans ce domaines... »
« La plupart de ses théories sont bancales ; Il leur manque l'évidence de base qui les rendraient crédible.
Exemple :
La théorie de la tombe : il manque les cadavres.
Théorie d'une gigantesque pompe il manque les valves et les tuyaux.
Un cadran solaire ; Les points de repères au sol.
Théorie d'un accumulateur d'énergie, les contrôles scientifiques les plus récents n'ont rien trouvé de tel à l'intérieur du bâtiment.
Les conservations d'aliments n'ont que des résultat normaux.
Les extra-terrestres, il faudrait mettre la main sur ses derniers.
Une bible de pierre, il manque évidemment une date de construction absolument sure, n'ayant pas de chronologie certaine. »
Et pourtant cette Grande Pyramide demande à l'homme d'atteindre un certain niveau d'intelligence et surtout de sagesse pour pouvoir déceler sa raison d'être. Sans doute que d'autres ouvrages que je n'ai pas encore parcouru doivent exprimer ce que je ressent sur cet édifice. L'intelligence et la technique évoluant permet à l'homme de maintenant découvrir ses paramètres, prouvant le niveau d'intelligence, technologique et spirituel de ceux qui l'ont édifiés.
Progressivement les secrets de ses sites égyptiens (et autres) surgiront du passé tout comme ses pierres ont surgit du désert et progressivement on apporté à notre évolution moderne des énigmes qui en réalité n'en sont que pour notre être matérialiste.
Napoléon à permis par sa campagne malgré tout catastrophique d'apporter au monde la connaissance de cette civilisation qui elle même ;avait acquise des technologies largement supérieures aux nôtres.
Les sages et hommes de connaissances ont édifiés ses immenses ouvrages avec la volonté de nous transmettre cette connaissance à un moment précis de notre évolution. Sans doute se sont-ils rendu compte que l'humanité allaient évoluer pour attendre à nouveau un niveau de connaissance telle que l'homme pourra alors à nouveau reconstruire une civilisation similaires ou même meilleures que celle de ceux qui ont été engloutis avant eux.
Une chance supplémentaire pour l'humanité et surtout pour les êtres qui s'y incarnent de trouver ce chemin qui exigent un nombre de vies indéfinies.
Il est évident que la sagesse, l'humilité, l'amour, la fraternité est une nécessité pour pouvoir prendre connaissance de certains pouvoirs. Les mesures et recherches faites sur la Grande Pyramide permettent de déceler un grand nombre de mesure pour le géographe, de correspondances pour l'astronome, de correspondances pour l'astrologue, de découverte avec le monde ésotérique, spirituel, religieux, etc... Si la précision de sa construction, permet à certains de découvrir les correspondances en rapport avec leurs domaines d'études, pour comprendre l'entièreté de cet édifice il est nécessaire que les hommes unissent leurs connaissances en tout les domaines, mais aussi leurs croyances, sans cela cet édifice n'aurait pas été construit par ceux qui l'ont édifié. Ceux là même ayant prévu l'évolution de l'humanité se représente sans doute actuellement pour redécouvrir leur science et préparer après la fin de l'âge sombre la reconstruction de ce monde ou de guider par cette science ceux qui se sont donné la peine d'essayer de comprendre ce que les prophètes (et non l'homme qui en fait un pouvoir ou dogme) nous ont transmis..
Ceux-ci même savaient en leur temps que l'homme arriverait un jour à redécouvrir ce qu'il est, et donc ont construits ses sites pour que nous le élucidions progressivement. En réalité le sage de cette époque savait qu'il fallait à l'humanité encore une période supplémentaire pour comprendre que certains pouvoirs ne peuvent être usités sans atteindre cette sagesse et niveau d'élévation.
La connaissance des Egyptiens provenait d'une connaissance plus grande encore, mais que l'humanité de cette époque n'est pas parvenue à gérée avec sagesse, une partie des hommes avides de pouvoir, ont ainsi commencé à utiliser la science à l'insu d'une autre partie des hommes. Cette manière d'agir à provoquer la destruction de leur civilisation. Les sages pouvant lire dans l'avenir (astrologie), pouvant communiquer avec ceux qui leur ressemblent et situé au centre du cercle que provoque le monde matériel dans notre sphère, ayant compris leur unions intérieures avec le plus primaire des individus ont ainsi compris qu'il fallait encore une longue période d'apprentissage et donc série d'incarnation en ce monde pour permettre peut être à ce monde de devenir ce qu'ils désirent qu'il soit.
Actuellement notre orgueil et notre vanité nous fait croire que nous avons atteint la plus haute science jamais acquise sur terre, et pourtant nous nous trompons. Nous sommes tellement ignorant que lorsqu'une découverte est faite, les pouvoirs en place s'en accapare et tentent d'en fabriquer une arme de dissuasion pour les plus évolués ou une arme de destruction pour les moins évolués.
La pyramide cache des secrets que déjà certains peuvent comprendre mais que le monde matérialiste ne peut accepter, seule ce qu'ils voient et peuvent prouver matériellement compte. Tout ce qui est dehors du système qui les limitent et qu'ils ne connaissent pas, ne leur convenant pas est rejeté et provoque naturellement des discordances entre les découvertes de l'un et les théories de l'autre.
C'est bien humain dirais-je, mais cette catégorie d'humain ne permet pas de faire évoluer le monde vers sa destinée, ainsi que l'homme qui s'y trouve, lui même étant un être devant le comprendre.
A suivre
Bien à Vous
DMR
:)


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite