Ego!Tu as repris ta place rapidement! J'ai perdu. - Ego..tu as finalement gagné. Je suis triste, déçu et choqué. Ayant recontacté ma tante (la soeur de ma mère) j’ai finalement déposé les armes. Que voulez-vous de plus. Le

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ego!Tu as repris ta place rapidement! J'ai perdu.

Rédigé par Alain-
Posté le mercredi 19.11.03 à 15h58
Message n° 13564

Ego..tu as finalement gagné.
Je suis triste, déçu et choqué. Ayant recontacté ma tante (la soeur de ma mère) j’ai finalement déposé les armes. Que voulez-vous de plus. Le père de ma mère, un vieux vétéran au tempérament colérique et vieux bougon (c’est ainsi que je l’avais toujours connu étant enfant et jeune ado jusqu’à ce que je cesse de le voir) n’a toujours pas changé. Même vieillie et presque mourant (quelques mois à quelques années max), il ne veut rien savoir. Je demande à ma tante, à qui j’avais parler la semaine dernière de mon intention de réunir ma mère (qui m’a fait clairement savoir qu’elle souhaitait les revoir) et sa famille, si elle a parler à mon grand père à ce sujet. Elle me répond que oui mais qu’il veut ‘tenir cela mort’. Il ne veut rien savoir et qu’il est trop enragé encore et qu’il ne pardonne pas. Hors, il n’y a rien de majeur dans toute l’histoire qui justifie un tel refus. Un froissement d’égo à l’origine et des paroles un peu forte s’ayant échanger il y a 6-7 ans. C’est tout.
Le libre-arbitre m’oblige à respecter son choix mais ho comment j’aimerais combattre cette egoisme ! Peut-être que certain me dirait que j’ai fait ma part et pourquoi ce n’est pas ma mère qui a fait les démarches au lieu de moi ? Je leur répondrais que je voyais ma mère souffrir de son ego, de son désir de les revoir mais elle ne faisait rien (orgueil). Alors, je m’étais lancé pour elle pour la soulager et aussi servir ma propre cause c’est à dire d’unir ma famille par la même occasion.
Malheureusement, j’ai échoué. Échoué par l’obstination d’un vieille homme et son orgeuil. La faute retombe sur tous les parties à la fois, incluant ma mère, qui sont responsable de cette situation. Mais maintenant que du travail de rattrapage avait été entreprit, j’osais espérer un peu d’ouverture.
Je suis vraiment décu. Comment maintenant dire à ma mère qui avait peur de se faire rejeter en telephonant qu’elle a bien fait de ne pas le faire car sa peur s’aurait réaliser. Comment lui raconter cela en empèchant son orgeuil de dire : « tu vois, j’avais raison. à l’avenir écoute moi ». Je vais lui dire tout mais j’ai besoin de votre aide pour m’éclairer sur la manière de lui présenter cela afin que je n’alimente pas l’ennemie que je combattais..
....soupir...
De l’aide d’en haut svp...
A la vie, elle nous apporte bcp de leçon ! J’aime la vie.
alain-
5

Les réponses à ce message

Tu aimes la vie... par Pingcpong le 19.11.03 à 16h31
 Mais Alain-.... par Licornette le 19.11.03 à 18h08
 C deja fait ... par Alain- le 19.11.03 à 18h15
 Rien n'est perdu... par Licornette le 19.11.03 à 18h37
 Pourquoi es tu déçu ? par Luciolle le 19.11.03 à 18h37
 Oui. par Alain- le 19.11.03 à 18h50
 C'est dommage/ par Valichou le 19.11.03 à 19h16
 Ainsi... par Reine-nathalie le 20.11.03 à 09h44
 Pour Alain par Dewi le 20.11.03 à 12h00