Embryons congelés... - Je viens de trouver ce petit questionnaire ainsi que sa réponse et je suis attérée... ________________________________________________________ Question : Avec les progrès de l'assistance à la

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Embryons congelés...

Rédigé par Serala
Posté le lundi 22.01.07 à 23h24
Message n° 31822

Je viens de trouver ce petit questionnaire ainsi que sa réponse et je suis attérée...

Question : Avec les progrès de l'assistance à la procréation,on assiste à une multiplication de la production d'embryons par "fiv".Ces embryons peuvent rester longtemps congelés avant d'etre implantés (ou pas).
A chacun d'entre eux est attaché un esprit depuis le moment de la conception.Que devient-il pendant cette période? Est-il éthiquement envisageable d'utiliser ces embryons inutilisés à des fins de recherche? L'esprit peut-il ressentir cela comme une torture

Réponse : Bonjour,
Malheureusement, lors de la congélation d'embryons, l'esprit, qui est déjà là depuis le moment de la fécondation, reste bel et bien prisonnier de son enveloppe embryonnaire. Cette méthode de conservation plonge l'esprit dans un état de trouble et il lui est impossible de sortir de cet état de prostration. La seule aide à lui apporter reste dans la délivrance par les chaînes de pensées comme nous l'indiquons souvent pour l'aide à apporter aux esprits souffrants, dans le trouble, de toute nature.
De manière générale, les esprits sont contre tout expérience, toute entreprise qui porte atteinte à la réincarnation de l'esprit. Les esprits affirment par exemple que le clonage a des conséquences particulièrement graves sur le plan psychologique, portant atteinte à la vitalité de l'esprit, à sa conscience, et à son équilibre. Pour les esprits, la médecine doit avoir une exigence éthique et morale, dans le respect de la vie, le respect de la personne, le respect de l'esprit.
Les esprits dénoncent l'extrémisme aveugle de nombreux laboratoires qui jouent aux apprentis sorciers. Cependant l'expérience et l'étude restent de leur point de vue nécessaires pour le bien de tous afin d'atténuer la souffrance et de combattre la maladie. Cette exigence du bien, déterminante pour la communauté, implique alors implicitement des expériences qui ne doivent engendrer l'abus et la justification de ce qui n'est pas justifiable.

Ce n'est pas possible, pourrait-on me dire ce que vous en pensez. Savoir que des esprits puissent être enfermés ainsi pendant des années et des années, c'est terrible cette histoire...

Les réponses à ce message

Choix et non fatalité par Thazz1 le 23.01.07 à 07h36

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite