En connaissance de cause... - J' ai été abusée par un membre de ma famille et j'ai pardonner. Dans un livre j'ai vu cette vérité de Bouddha: pardonne et tu seras soulager du ressentiment,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

En connaissance de cause...

Rédigé par Maya
Posté le jeudi 20.11.03 à 18h32
Message n° 13640

J' ai été abusée par un membre de ma famille et j'ai pardonner. Dans un livre j'ai vu cette vérité de Bouddha: pardonne et tu seras soulager du ressentiment, mais ne permets pas que l' injustice se reproduise. J'ai pardonnée et peu à peu la peur laisse sa place au soulagement, par compte cette personne ayant peu changée, plus dangereuse parce que trop vieille, je ne vais plus l'a voir, elle sait pourquoi. Le pardon est un don que l'on fait à soi d' abord puis à l'autre. Mais le vrai pardon ne peut s'accomplir que si la personne " coupable" s' excuse et reconnaît le mal qu'elle à pu faire, pour moi ça n'a pas été le cas mais tempis, à chaque fois que la colère me monte au cerveau ,je me souviens de ma volonté de pardonner et crois bien que je préfère le calme à la tempête, voilà p' tit avis perso seulement.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite