Enfants de la sagesse - Oui Claire, je suis d'accord avec toi, ils ne se posent pas de questions, ils aiment. Je me sens une âme d'enfant, on me le fait assez souvent remarquer:

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Enfants de la sagesse

Rédigé par Chrysalide
Posté le dimanche 05.12.04 à 16h28
Message n° 21452

Oui Claire, je suis d'accord avec toi, ils ne se posent pas de questions, ils aiment.
Je me sens une âme d'enfant, on me le fait assez souvent remarquer: "tu rêves! tu es naïve!tu es jeune! tu verras la vie ce n'est pas ça!"
Eh bien oui je rêve car c'est la plus belle chose qui soit donnée à l'homme et qui selon moi fait son humanité toute entière..
Mais non, être rêveur ce n'est pas être naïf, et avoir 23 ans et être rêveur ce n'est pas être jeune et ne rien comprendre...
Je pense que si l'on avait un tout petit peu plus de respect pour les enfants et les jeunes, on s'apercevrait que la naïveté c'est justement le fait de renoncer au rêve et de croire que l'on a pas le choix car la vie est comme ci et pas comme ça...
Qu'elle est dure la vie....pauvres hommes!! pauvres victimes de cette vie horrible, ils ont un toit, ils mangent et dorment...comme c'est dur!
Et si on donnait la parole aux enfants du monde qui n'ont ni toit, ni frigo, ni lit...seraient-ils si naïfs? Ou bien les hommes sont ils trop peureux pour voir la vérité en face?
Pauvres hommes qui vivent dans l'illusion d'une souffrance qu'ils ont eux-mêmes conditionnée, alors qu'ils ont tant de richesses entre leurs mains...
Et non, parler des enfants qui meurent de faim ce n'est pas rentrer dans un cliché, c'est ça la réalité et il est très facile de se voiler la face en disant: "tiens, en voilà encore une qui donne dans l'humanitaire et qui croit pouvoir changer le monde" et patati et patata....
Eh bien au lieu de faire des longs discours sur ce qui est bien ou mal, autour des restes d'un repas qu'on a même pas pris la peine d'apprécier..il serait bon d'écouter ce que ces jeunes si naïfs ont à dire, car beaucoup d'entre eux sont bien plus sages que nombres de beaux parleurs....
J'aimerais que l'on me dise ce que serait notre monde s'il n'avait pas connu de jeunes idéalistes..
Ce que les hommes qui sont dans le renoncement n'ont toujours pas compris et ne veulent pas entendre, c'est que rêver le monde c'est déjà créer, changer les choses en bien, car l'élévation de la terre se réalise par l'élévation d 'un être à la fois.
Et rêver le monde à 23 ans on ne se rend pas compte de tout ce que cela peut créer autour de soi...des choses fantastiques!
Alors quelles que soient les critiques cela n'atteind pas mon cher ego qui n'en a que faire...mon coeur est suffisamment rempli par la paix que j'y ai installée en toute sérénité.
Les critiques nous font grandir, alors aujourd'hui je dis MERCI à tous ceux qui m'ont critiquée, qui ont tenté de me faire douter en se croyant plus avertis...
Car aujourd'hui mes amis j'aimerais vous dire ô combien la paix dans mon coeur a apporté la lumière dans mon esprit, et ô combien mes "beaux rêves" deviennent réalité à présent.
Alors écoutons un peu ce que les jeunes et les enfants nous disent, mettons un peu de côté notre ego qui voudrait croire que l'âge a quelque chose à voir avec la sagesse....
Je finirai en restant fidèle à cette jeunesse critiquée, mais en étant vraie, en disant cela:
on ne parle que de vieux sages et de jeunes cons, c'est bien ça qui est con!

Vous m'excuserez pour l'argot, mais si on veut bien voir plus loin.. on a pas besoin d'être élite dans les mots non plus pour être dans la sagesse....Il n'y a pas besoin de s'appeler Gainsbourg ou Renaud pour obtenir le droit d'être soi et se permettre des écarts de langage vous ne croyez pas?
Ce n'est que mon ressenti, à prendre ou à laisser...mais je suis moi.
Je souhaitais faire ce pont entre mon élocution habituelle et mon discours ici présent, pour montrer que derrière la jeunesse, il y a de nombreuses richesses et souvent une grande sagesse, mais pas forcément évidente aux yeux des gens quand on ne cherche pas la reconnaissance.

Alors, voyons aussi au-delà des belles phrases, car c'est peut-être l'idiot du quartier qui vous sauvera un jour la vie...
Nous sommes souvent très idiots à nous croire intelligents...

Avec une pointe d'humour et toute mon amitié,

Christel

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite