Entre septicisme et agnostisme au regard de Dieu - Je voudrais vous raconter une petite histoire avant d'avancer ma question : ma mère a été élevée dans la tradition très pratiquante catholique polonaise. Elle a été fortement déçut

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Entre septicisme et agnostisme au regard de Dieu

Rédigé par Aliceterry
Posté le mardi 05.08.03 à 17h39
Message n° 10159

Je voudrais vous raconter une petite histoire avant d'avancer ma question : ma mère a été élevée dans la tradition très pratiquante catholique polonaise. Elle a été fortement déçut et a cessé de croire lorsqu'un prêtre s'est endormi alors qu'elle se confessait. Depuis elle ne renit pas Dieu en tant que force spirituelle mais a laissé de côté tout ce qui a attrait à la religion pure et dure en tant que dogme. Mon père est quant à lui juif polonais. Pour ma part je ne suis d'aucune obédiance. Est il nécéssaire de croire en Dieu (en tant que force spirituelle, entité, je ne sais pas) selon toi pour progresser ?? ? Je suis non pas athée mais agnostique. Ce qui recoupe l'idée que je suis en attente de preuves. En même temps j'ai grandi en écoutant les histoires des camps de concentration d'ou est revenue la mère de mon père et où sa famille a périt. J'ai eu des gens très fervents au sein de ma famille. Mon arrière grand-père était rabin. Si le "Dieu" est bon, il ne peut permettre une telle chose. Une "erreur" de 10 millions de bons croyants me dépasse. C'est pour cela que je ne sais pas si je dois croire ou pas. Je ne me pose même pas la question de savoir si je dois le ressenir en moi. Car pour cela il me faut le concevoir. Ce que pour le moment je m'interdit.
Merci très sincerement de me donner votre opinion.
Alice

Les réponses à ce message

Preuve et interdit par Asfi le 05.08.03 à 17h46

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite