Entrez mes petits enfants! - Cette semaine au travail, un homme m'a donné une petite brochure juste avant que ce dernier ne quitte l'ascenseur dans lequel nous étions tout seul. C'était des passages de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Entrez mes petits enfants!

Rédigé par Perceval
Posté le samedi 22.11.03 à 01h33
Message n° 13696

Cette semaine au travail, un homme m'a donné une petite brochure juste avant que ce dernier ne quitte l'ascenseur dans lequel nous étions tout seul. C'était des passages de la bible. Je n'ai aucune idée à quelle église il appartenait, mais il semblait très timide et j'acceptais son cadeau avec le sourire car ce pauvre semblait être assez "seul" dans son travail...En effet, il était des employés de soutiens du building où je travailles et les fois que j'avais eu l'occasion de le croiser, il était toujours seul, étant probablement catalogué par ses compères, et donc marchait très vite et la tête basse le long des corridors.
Peu importe, le dernier passage de la brochure était Luc 23: 38-43...Le fameux épisode de Jésus-Christ avec les deux larrons.
Luc 23: 38-43
38) Au-dessus de sa tête, il y avait un écriteau portant ces mots : "Celui-ci est le roi des Juifs".
39)L´un des deux criminels attaché à une croix l´insultait en disant : N´es-tu pas le Messie ? Alors sauve-toi toi-même, et nous avec !
40)Mais l´autre lui fit des reproches en disant : Ne crains-tu donc point Dieu, car tu es condamné au même supplice?
41)Pour nous, ce n´est que justice : nous payons pour ce que nous avons fait ; mais celui-là n´a rien fait de mal.
42)Puis il ajouta : Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras régner.
43)Et Jésus lui répondit : Vraiment, je te l´assure : aujourd´hui même, tu seras avec moi dans le paradis.
Cette lecture à fait ressurgir de vieux souvenirs de jeunesse qui étaient enfouis très loin. Aussi loin que je puisse me souvenir, j'aimais toujours écouter le film "De la vie de Jésus" qu'on passait à la TV à chaque année durant le temps de Pâques. Et à chaque fois que je voyais ce passage, des émotions indescriptibles m'envahissaient ; j'étais jeune et innocent ; je ne comprenais pas mais je savais que ça me touchait.
Aujourd'hui avec mon humble cheminement spirituel et mes quelques connaissances ésotériques ; je me demande toujours la symbolique holistique, ésotérique de ce passage. J'y aie réfléchi un peu cette semaine, en me promettant de faire une petite méditation là-dessus, ce que je ferai éventuellement. Mais je me suis dit, pourquoi pas partager cette goutte dans l'éternité avec vous également.
En tenant compte que, pour moi, le karma, la loi des causes à effets est une loi universelle, dans le sens où il faut payer jusqu'au dernier centime pour pouvoir se libérer de la roue des incarnations, et à mon sens c'est tout à fait logique et juste. On ne peut pas tromper le Ciel. Les 24 vieillards y veillent. Il faut se dépouiller avant d'avoir notre salut pour d'autres Cieux...
Et que les deux larrons avaient commis des fautes envers autrui, donc avaient des redevances inscrites quelques parts dans le Ciel. Alors quand Jésus dit : « Vraiment, je te l´assure : aujourd´hui même, tu seras avec moi dans le paradis. » Alors je me demande à quel niveau faut-il s'élever pour que ce passage ait du sens. Car en faisant des liens très simples, on pourrait dire que ce fameux larrons à « gagner son paradis » en prenant un raccourci!?
Peu importe, je vous invite à me faire part de vos intuitions car plus il y aura de point de vue, plus on y verra clair.
Merci
Percevaletoile

Les réponses à ce message

Re:entrez mes petits enfants par Paquerette le 22.11.03 à 03h39
 BONJOURS PERCEVAL! par Emilia le 22.11.03 à 10h54
 Mais,... par Cdn le 22.11.03 à 10h59

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite