Esprit - Bonsoir, Impossible n'est pas français comme dit le dicton, ce que tu crois impossible est possible disent les esprits. La création de l'esprit est sans

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Esprit

Rédigé par Patricia
Posté le dimanche 03.08.03 à 22h07
Message n° 10052

Bonsoir,
"Impossible n'est pas français" comme dit le dicton, "ce que tu crois impossible est possible" disent les esprits. La création de l'esprit est sans limites puisque sans contraintes, sans limites, sans règles sinon la foi et l'amour... ça donne de la marge à la création, non ? Ainsi, vu sous cet angle, oui l'esprit peut visiter un autre esprit, vivant ou mort quelle est la différence ?
Par contre le "rester coincé" je n'ai pas compris ?! ! Comment un esprit pourrait rester coincé s'il est libre d'aller et venir ?
Ci-dessous une communication spirite entre deux esprits :
"Tu viens en moi remuer mes pensées et tout mon être. Tu viens sans prévenir... la porte est ouverte et tu rentres doucement comme un vent qui passe, une brise qui frôle ou une caresse furtive. Et tu es là, tu t'installes et sans rien dire tu es là.
Que viens-tu faire en moi ?
Te sens-tu bien en moi ?
Te sens-tu chez toi ?
Tu lèves le voile et essayes de voir mais je te sens et te l'interdis. Alors doucement tu t'approches et de ta voix douce tu me dis :
"C'est moi. Je me sens seule et j'ai besoin de sentir. Je peux rester un peu ? Laisses-moi t'accompagner un peu et après je repartirais le coeur rempli de ton amour et de ton espoir, de toi.
Laisses-moi juste un peu reprendre souffle à travers toi...
Montres-moi l'horizon qui m'attend...
Emmènes-moi voir l'univers et sa création...
Prends-moi la main et accompagnes-moi dans une promenade. Je ne te demande plus rien, je ne pose plus de questions. Je reste juste avec toi pour sentir qui tu es et me rapprocher de toi. Je suis seule parfois, bien seule... et puis si je peux te toucher du doigt, si je peux t'entendre et si je peux t'apporter ma force en échange de ton amour, c'est qu'il est possible de le faire,
non ?
Si je suis là, c'est la preuve. Tu sais j'ai longtemps vaguer entre les hommes comme s'ils étaient des directions à prendre pour arriver à bon port. Mais aucun d'eux n'a su m'apporter sur la terre ferme de la liberté et de l'amour. Alors j'ai continué à voguer... et les vagues m'apportent jusqu'ici, jusqu'à toi.
Finalement j'ai trouvé la direction et j'y ai mis le cap... je sais vers quoi je vais et pourquoi. IL ne m'a pas dit comment ni où mais je suis sa fille, il est mon père. Mon père veut mon bien, il prend soin de moi et veille sur mes pas. Alors je n'ai pas peur de le suivre, car je sens qu'il est là sans se montrer, mais je sais qu'il est en moi et partout où je vais.
Il est là aussi en toi, tu le sens ?
Oh, je sais... sa caresse est amour et sa présence espoir et sa vie c'est nous, nous tous. Il nous a donné la vie pour créer... créer l'amour sur terre, créer la lumière, créer des mondes et des hommes qui défieront toutes les limites, toutes les certitudes et toutes les règles. Les hommes comme toi et moi qui ne se laissent plus transporter que par Dieu et qui n'écoutent qu'eux, car en eux IL EST.
Tu es triste ?
C'est moi qui te rends triste ?
Ah bon ! ! tu es triste parce que je pleure, parce que je souffre et parce que je vois l'image contre laquelle nous luttons et que je désespère. Oh, je sais que tu voudrais m'épargner, que tu voudrais me protéger de ceux qui t'ont fait mal, qui t'ont insulté et qui t'ont brûlé vif ! Mais, tu sais, je ne suis forte qu'à travers votre amour. Si vous me suivez, si vous êtes en moi alors je pourrais affronter tous les monstres et défendre le message que Dieu dépose en nous. Si tu me donnes la main, je le ferais.
Tu sais, je suis grande maintenant... pas assez grande pour partir seule, mais assez pour comprendre et savoir ce qu'est mon devoir et ma mission. Je ne te décevrais pas.
Tu sais j'ai parfois envie de redevenir toute petite pour qu'on s'occupe de moi... qu'on m'aime et qu'on soit avec moi. Mais je te comprends, je sais que tu es occupé, je sais que tu dois préparer les choses et que tu dois aussi écrire, n'est-ce pas ?
Je peux écouter aussi ?
Je ne bougerais pas, je ne ferais pas de bruit ! ! Je serais silencieuse et rien ne témoignera ma présence... juste ce que tu sens. Mais ça je ne peux arrêter... c'est moi, c'est toi et nous tous que tu sens. Et sentir c'est être vivant... c'est aimer pour aimer, c'est vouloir chercher la lune pour l'offrir et prendre les étoiles pour la couvrir pendant son sommeil.
Tu sais j'aime les étoiles... j'aime beaucoup les étoiles... elles sont le passé, elles sont une partie visible de nous et détiennent en elles l'histoire des secrets de l'univers.
Je suis avide de sentir...jamais je ne me sens satisfaite d'amour... je trouve qu'il n'est jamais en trop, mais toujours en moins.
J'apprends à aimer ou plutôt à montrer que j'aime et je devrais apprendre à proclamer mon amour.
Tu arrives à croire qu'on me croit forte ? Tu vois, je le suis en vous, mais seule je ne suis rien et la petite fille pleure.
Tu ne m'abandonneras pas, promis ?
Tu seras là. Je pourrais venir te parler et lorsque tu n'auras pas envie de parler, je serais juste à tes cotés. A tes cotés j'apprends, je sens et je retrouve la paix.
Tu m'as parlé d'un trésor. Tu sais quel est ce trésor ?
C'est sentir dans son coeur cet amour illimité qui touche l'infini et qui tend vers l'éternité. L'amour me porte...je l'ai suivi pour te trouver.
Tu vois je sais lire les signes et comprendre les indices.
Tu vois moi aussi je cherche... et parfois je trouve... mais je cherche l'amour et on me sert les restes. Je ne veux pas de peu, de restes ou de quelques vestiges, je veux tout, je veux être entière en l'amour, m'y noyer, m'y baigner, m'y retrouver, m'y reposer et repartir... L'amour est l'eau qui lave mon âme et qui apaise la soif de mon coeur. Ils n'ont pas compris et ne montrent leurs pauvres êtres sans fond ni saveur ni sens. Je n'en veux pas. Je ne veux que de l'amour. Je ne suis pas capricieuse. IL m'a dit avant de partir : "Seul l'amour te portera et te montrera les portes des âmes et des coeurs des hommes."
Je trouve la porte et j'y entre...parfois c'est vide et parfois c'est plein.
Alors, j'y puise un peu pour continuer la route. Et je leur donne un peu de ma force et de moi en retour. Ils ne s'aperçoivent même pas de ce qu'ils donnent mais ils me donnent mon aliment, ma substance et ce de quoi j'ai été faite.
J'en reviens toute brillante, si tu me voyais ?
Je suis à travers eux et je les illumine à travers eux... j'essaye de les y amener mais c'est pas facile de montrer la porte qui toujours leur a été fermée par leur tête.
Moi je connais le secret. Mais je ne le dis pas... je montre comment faire, mais je ne donne pas les clefs de la porte, car cette porte n'a point de clef, elle s'ouvre à celui qui sait rentrer.
Tu rêves ?
Tu rêves de lointains merveilleux. Tu rêves de mondes où l'homme est heureux. Tu rêves d'amour comme moi. Tu vois, tu rêves de moi ?!!
Oui, je suis là mais je vais partir.
J'ai assez plongé en toi pour ce soir.
Je pourrais venir un autre soir ?
Tu me laisseras, me rassurer, me ressourcer et me retrouver en toi ?
Tu me dis que je suis trop pour me retrouver en toi ? Non, on n'est jamais trop lorsqu'on aime et on cherche l'amour. C'est toi qui me l'as enseigné. Je t'écoute, tu sais, même si parfois j'oublie un peu mais c'est en moi tatoué à jamais. Il n'y a pas que moi qui me promène... toi aussi tu le fais, je le sens.
Tu viens calmer mon désespoir les jours de tempête et tu viens sentir ma lumière les jours de soleil.
Je suis heureuse d'être venue. Je suis heureuse que tu sois là. Je suis heureuse tout court. Le bonheur je l'apprécie maintenant, demain je pleurerais peut-être...
Oui, je comprends c'est la vie et je dois apprendre à voir plus loin et plus...
Tu m'enseigneras ?
Montres-moi plus loin...
Donnes-moi la main et montres-moi...
Tu n'es plus triste ? Oui, c'est moi. Je pars, et je reste. Elle part et je reste. Je resterais toujours."
"pas d'impossible à l'esprit même en l'homme"
Amicalement,
Patricia

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite