Est-ce ça l'humanité ? - L'Alliance est un des seuls sites du genre a avoir des forums ouverts et libres à différents sujets (En commençant par l'homosexualité, en passant par le diable et les

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Est-ce ça l'humanité ?

Rédigé par Patricia
Posté le mercredi 13.08.03 à 12h01
Message n° 10452

L'Alliance est un des seuls sites du genre a avoir des forums ouverts et libres à différents sujets (En commençant par l'homosexualité, en passant par le diable et les schizophrènes et en finissant dans la communication avec les animaux et etc...) !!
Je vais peut-être paraître méchante mais sincèrement si je me lève pour dénoncer l'hypocrisie, l'égoïsme et le mensonge aujourd'hui j'irais jusqu'au bout...
Je n'ai personnellement rien contre les messages hors-sujets, contre les sujets futiles, contre les messages dogmatiques, contre les esprits bornés remplis de certitudes... mais bon sang pourquoi vous venez tous sur ce site ne pensant que c'est la foire ouverte à tout et à n'importe quoi ? Est-ce trop de liberté ? Est-ce trop peu de religions, de dogmes, de certitudes et d'idées sectaires ?
J'ai été visité d'autres sites du même genre... pas de citations renouvelées tous les jours, pas d'articles nouveaux presque toutes les semaines, pas de forums ouverts, pas de forum demande d'aide où en moins de deux jours on reçoit une réponse (si on reçoit un réponse ?!), pas de possibilité de parler entre les membres, pas de liberté d'expression et pas de livres gratuits offerts au téléchargement et offerts aux membres sur du papier quand c'est possible...
Alors je ne comprends pas...
Je ne comprends pas pourquoi ici alors que presque tout est permis (dans le respect des lois) on arrive à parler de dogmes, de sectes, de religions et etc à propos de l'Alliance ?!
Je ne comprends pas pourquoi certains réclament s'ils attendent plus qu'un jour une réponse à une demande d'aide ?!
Je ne comprends pas comment certains membres utilisent ce site pour prendre pour eux et pour vendre leur soupe sans avoir un minimum de respect pour les autres et pour ceux qui travaillent pour vous tous bénévolement et sincèrement ?!
Je ne comprends pas qu'on puisse oser mettre une demande d'aide chaque jour comme si les médiums ou les personnes qui répondent aux demandes d'aide avaient pour devoir de répondre comme des machines à toutes les questions et de satisfaire tout le monde ?!
Je ne comprends pas que des médiums viennent me dire qu'ils sont contactés en privé (certains harcelés) par des membres du site qui veulent une réponse ou un message spirite ?!
Et sur ce même sujet je ne comprends pas non plus comment on peut osé aller battre à plusieurs portes... et oui, certains médiums reçoivent les mêmes demandes de contact avec un proche ?!
Combien d'entre vous réfléchissent à ce qu'ils vont écrire avant de le publier ?
Combien relisent leurs textes trois fois avant de les publier ?
Combien connaissent l'Alliance pour de vrai ?
Quel est son but, quelle est son histoire, que sont ces livres et pourquoi ?
Pourquoi tout est gratuit ici ?
Comment ça se fait qu'il y a un forum demande d'aide où tous ont l'opportunité de poser des questions et de recevoir des réponses ?
Et oui on est sur le site de l'Alliance Spirite et non dans un cirque ?!!
Non, franchement je ne comprends pas comment les membres sont capables parfois de tant d'égoïsme, de manque de respect, de sincérité et de compréhension envers les médiums qui donnent d'eux et de leur temps, envers les organisateurs qui travaillent derrière pour donner un site le plus efficace et utile à tous et aux fondateurs qui doivent s'exaspérer de voir si peu de personnes sincères, de personnes humbles, de personnes fraternelles.
Est-ce ça l'humanité ?
Est-ce celle-la l'image à garder de l'être humain qui n'est pas capable d'apprécier et utiliser la liberté a bon escient sans prendre pour lui, sans manquer de respect envers les autres, sans imposer, sans vendre, sans vanter et se vanter, sans se surestimer et sans se satisfaire de ses petites certitudes et dérisoires savoirs ?
Je ne pointe le doigt à personne car le message est pour tous moi inclus.
Ma dernière question : que voulez-vous de plus ?
A tout ça je dirais : "Mon Dieu aidez-nous à être de vrais Hommes et à retrouver la route."
Patricia
P.S. : Excusez-moi mais j'utilise des copier/coller et je passe une couche sur tous les forums... je fais comme tout le monde quoi ?!!

Les réponses à ce message

BRAVO POUR CE COUP DE GUEULE!!! par (membre supprimé) le 13.08.03 à 16h14
 Est-ce ça l'humanité ? par Ghost le 20.08.03 à 00h47
 Anniversaire par Tricia le 15.10.03 à 10h34
 L'humanité par Lumiere le 15.10.03 à 16h51
 L'humain par Agatha le 15.10.03 à 17h38
 Se battre, poursuivre... par Chamalosine le 19.10.03 à 23h47

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite