Est-ce important ? - Curieux, il y a encore quelques mois, j'ai été désolé de ne pouvoir aider de la façon dont les choses sont faites sur cette plateforme, pour cécouvrir que

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Est-ce important ?

Rédigé par Patrice
Posté le lundi 03.06.02 à 22h03
Message n° 1054

Curieux, il y a encore quelques mois, j'ai été désolé de ne pouvoir aider de la façon dont les choses sont faites sur cette plateforme, pour cécouvrir que je ne pouvais être considéré come médium ! Puis je me suis demandé si cela était important ! Nous avons chacun notre propre cheminement et c'est d'abord cela qui compte, et aussi nos choix. Aussi ai-je décidé de fermer la porte, ce qui est effectivement toujours le cas, afin de pouvoir m'épurer. Hélas, c'est encore la tourmente dans ma vie personnelle.
Je partage avec ceux qui se posent cette question : "suis-je médium". Ce n'est pas la bonne question, dans l'ordre. Je pense qu'à priori, ce n'est pas une bonne question. D'abord, il faut se poser la question suivante : "qui suis-je" (Oune 1). On n'arrête pas de se découvrir. ..
"Connaîs toi toi-même et tu connaîtras les hommes et les dieux..." heumh ... Socrate
Les ouvrages de Kardec sont d'abord des références pour classification établies au 19 eme siècle. La dimension mystique y est peu présente, pour le peu que j'en sais : seule une religion (chrétienne) a quelques tentatives de réponses avec l'enseignement des esprits. Mais c'est la qualité de nos vibrations qui font la qualité de nos communications (qualité des questions, qualité des réponses ... Oune).
Patrice

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite