Et bien... - ...tu sais ce que le metal me faisait avant. Maintenant comme je te l'ai dit, j'écoute d'une façon détachée. Ce ne sont plus mes sentiments que je perçois dans

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Et bien...

Rédigé par Pandora
Posté le lundi 25.08.03 à 07h25
Message n° 10935

...tu sais ce que le metal me faisait avant. Maintenant comme je te l'ai dit, j'écoute d'une façon détachée. Ce ne sont plus mes sentiments que je perçois dans la musique, c'est les sentiments des artistes. Et ça fait une grosse différence car je ne m'enlise plus dans les sentiments sombres que souvent le metal veut faire ressentir. J'écoute comme si une personne me confiait ses problèmes. Bien sûr il m'arrive de m'identifier, pour pouvoir comprendre la musique, mais je ne me sert plus des sentiments sombres pour enfouir ma colère. Lorsque je suis en colère, je n'écoute pas de musique c'est dangereux pour moi, car je risque justement de ne plus être détachée. On n'est pas raisonnable lorsque l'on est en colère alors je prie pour m'aider à me calmer et je reste au calme. D'un autre côté, la musique m'apporte quelque chose d'étrange, quelque chose qui me fait planer, me sentir ridicule et en même temps importante. C'est un art qui me rend heureuse. Elle est ma muse, elle me fait comprendre des choses essentielles. C'est à ça que sert la musique pour moi. Et j'ai même du mal à l'exprimer par des mots tellement ce que je ressens est compliqué.
Voilà ce que me fait notre musique et n'hésite pas à me poser des questions si tu ne comprends ce que j'ai voulu exprimer,
Amicalement, @bouquet

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite