Et bien.. - Bonjour Didou, Je comprends parfaitement ce que tu racontes, je suis passé quelques fois par là, à croire que je n’apprenais pas de mes erreurs. Mes expériences sont similaires

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Et bien..

Rédigé par Alain-
Posté le mardi 04.11.03 à 16h32
Message n° 12842

Bonjour Didou,
Je comprends parfaitement ce que tu racontes, je suis passé quelques fois par là, à croire que je n’apprenais pas de mes erreurs. Mes expériences sont similaires à la tienne et j’espère pouvoir t’aider à comprendre tout cela. La première chose que tu dois te demander est la suivante. Est-ce que l’écriture automatique que tu pratiques t’est offerte dans l’optique d’offrir au autre ou de te servir toi-même ? Je sais ce que tu penseras et je comprends que tu n’avais pas demander mais ton désires et ta volonté de savoir à quand même jouer dans la balance. Réfléchi bien une minute à ce que ton guide t’a dit lors des séances où tu recevais des messages autre que pour toi-même. Comment cela sonnait ? D’après toi se faire dire ce que l’on veut entendre est-il une preuve en soi ? Tu auras un deuil à faire Didou et tout cette expérience t’aidera à le faire. Le deuil de ne plus jamais pouvoir faire confiance à tes messages et de ne plus pouvoir croire en l’infini protection de ton guide.
Ce que je te raconte te parait noir n’est-ce pas ? En vérité c’est un grand cadeau. Un choix et je t’avoue que ce choix est disons le chiant car combien il est agréable de se croire irréprochable et à l’abris du doute. Hors, ce parapluie que tu avais avant n’était que celui de l’ego. Une facette de ton ego bien polis par les esprits qui le flattait à ton insu. Rappel toi la job du médium. Recevoir point à la ligne. Je sais que tu ne demandais pas mais tu prenais malgré tout le crayon quand bon te semblait pour recevoir le message, que tu espérais ! Tu dois maintenant aussi, je crois, débuter un control plus stricte de ta médiumnité. La porte doit être contrôlée par toi-même et non toujours être ouverte. Chez-toi, est-ce que tu laisses tout visiteur à entrer et à souper chaque fois que qq’un s’invite ou bien ne fais-tu pas plutôt l’invitation toi-même lorsque tu te sens à l’aise et lorsque la maison est propre ? Les séances d’écriture auto. doivent se dérouler exactement de la même façon. Oui la réception ne requière absolument rien mais si tu mets d’avantage de sérieux, d’esprit critique et de règle strique dans tes contacts et que gèrent tes temps de médium lorsque tu es ‘propre’ ; (relaxe, à l’aise, dans un endroit calme etc) alors tu apporteras un plus au sérieux et les esprits déplaisant auront à jouer ailleurs.
Tu ne pourras plus jamais avoir confiance aveugle en ton message, non désolé. La foi doit remplacé celle-ci. Et une foi aveugle n’est pas mieux. Il n’y a pas de règle absolue, il peut venir un temps où le message obtenu sur le coin du la table ou du bureau s’avère merveilleux et véridique autant que celui de la séance la mieux préparer soit faux. C’est le lot des médiums sérieux ! D’autres médium pourront s’obstinée et dire que leur message est vrai et que s’il n’est pas survenu alors que c’est la faute de l’interprétation.. peut être ! Mais personnellement, je préfère rester simple. Il est significatif à court ou à moyen terme ou il ne l’est pas et il est faux. Tout simplement. Vaut mieux tenter, que de ne rien faire. Et arrêté complètement à cause de ton incertitude serait insulté tout ceux que tu aideras dans les prochaines années.
L’identité de l’esprit avec qui tu parles est-il même important ? Comment faisais-tu pour être certaine avant et comment fera tu pour l’être maintenant ? Celui qui reçoit le message te dira si ce que tu lui rapportes sonne vrai ou non. A la base, l’identité n’a aucune importance. Beaucoup seraient atterrés de voir combien d’esprit se font passé pour leur fils, leur père ou leur guide afin de délivrer un message important pour eux. Non, ce n’est pas toujours l’esprit comme telle mais si le message est significatif alors le messager n’a aucune importance c’est l’effet du message du son destinataire qui l’est ! Exactement comme pour Mémoire Spirite et Oune.
Continu à recevoir tes messages. Lorsque celui-ci est en lien directe avec ta vie matériel permet toi de mettre une bémole. Laisse allez les choses sans y croire à fond la caisse. De plus, n’oubli jamais que le libre-arbitre existe pour tous. Peut être que l’esprit t’ayant dicté ce message croyait en ce qu’il disait mais qu’à la fin de l’histoire, la décision ne fut pas la sienne mais celui de ton patron non ! On a affaire avec des esprits, pour eux c’est le monde spirituel qui est important.
J’espère que mon message t’aidera à remonter la pente ! Moi aussi j’ai eu des histoires semblable et parfois je suis très frustré de ne plus pouvoir recevoir une ligne pour moi sans avoir de fort doute. Mais dans le fond, ma frustration ne fait que justifier pourquoi je ne dois pas en recevoir.
Bien à toi
alain-

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite