Et le subconscient ? - Bonsoir seve74, nous fonctionnons tous de la même manière. Le conscient, l´inconscient et le subconscient ne sont qu´une seule chose : L´esprit en

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Et le subconscient ?

Rédigé par Xuneta
Posté le mardi 27.06.06 à 20h31
Message n° 30673

Bonsoir seve74,

nous fonctionnons tous de la même manière. Le conscient, l´inconscient et le subconscient ne sont qu´une seule chose : L´esprit en entier.

Le conscient et l´inconscient se croisent constamment dans notre vie courante. Ils agissent d´un commun accord. Nous vivons consciemment mais tout ce qui ne nous intéresse pas, qui nous fait peur, qui nous fait mal, que nous ne comprenons pas, nous le réléguons automatiquement dans notre inconscient...c´est à dire ce qu´on veut perdre de vue, sortir de notre mémoire. Ce sont des informations qui se stockent automatiquement à l´insu de notre conscient.

Puis, il y a le subconscient, le surmoi, l´Etre à l´état pur, celui qui se cache tout au fond de nous. Le MOI. Et c´est lui qui doit évoluer, qui marche dans le chemin de l´Eveil vers la Conscience et la Connaissance. Mais, ce subconscient fait difficilement surface pour retrouver notre conscient. Le psychiatres travaillent avec notre inconscient. Ils ont bien découvert qu´il y avait autre chose et l´ont appelé subconscient. Mais de là à le toucher, c´est une autre affaire.

Un énorme travail reste encore à faire pour pouvoir percer le mystère du subconscient au niveau psy.

Je ne sais pas si j´ai été très claire. Enfin, j´espère.

Bien à toi, Xunéta.


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite