Et pourtant.. - Namasté Arcene, Je suis moi même passionné par cet univers qui m'a attiré depuis de bien nombreuses années déjà. Ce que nous voyons de l'univers est à peine le

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Et pourtant..

Rédigé par Thazz1
Posté le mardi 24.01.06 à 20h03
Message n° 29053

Namasté Arcene,
Je suis moi même passionné par cet univers qui m'a attiré depuis de bien nombreuses années déjà. Ce que nous voyons de l'univers est à peine le dessus de l'iceberg. Les astrophysiciens eux même en conviennent, nous ne voyons qu'une toute petite partie de l'univers et quand bien même nous pourrions voir tout ce qui est observable, tout cela ne représenterait qu'une portion minime de l'ensemble de ce qu'est l'univers. Vois tu, les scientifiques eux même abordent humblement cette question.
Pour ce qui est de la vie, prenons le problème dans l'autre sens. Si la vie existe sur Terre, c'est bien la preuve que la vie existe dans l'univers. Cessons donc le nombrilisme et admettons que notre planète n'a rien d'exceptionnel, que notre soleil n'a rien d'exceptionnel et que notre galaxie n'a rien d'exceptionnel. La vie elle même est la preuve flagrante que la vie existe bel et bien. J'imagine la pomme de Terre se demandant s'il existe d'autres formes de légumes car après tout pour qu'un légume pousse il faut des conditions très particulières (celles qui lui ont permis de pousser). Si vous observez l'univers vous serez certainement émerveillé par cette harmonie incroyable. Penser que tout cela vient d'un point infinitésimal si petit qu'on à peine à l'imaginer (en deça de l'achelle de Planck. Imaginez qu'un grain de sable ait la taille de notre univers, le point de Planck aurait la taille d'un grain de sable dans cet univers.) et que tout cela à évolué jusqu'à faire apparaître la vie.... ppfff... quelle merveille!
Voici maintenant une question (de Leibniz) qui j'espère vous permettra de vous orienter dans votre démarche:
"Pourquoi existe t il quelque chose plutôt que rien?" Observez notre univers et laissez aller vos pensées à cette question.
Je vous souhaite un très bon voyage. Le mien fut le plus fascinant de ma vie.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite