Et si l'amour était immortel (txt spirite) - Et si l'amour était immortel. Il serait au-delà de la mort car ne sachant mourir il accompagnerait ceux qui y passent pour s'assurer que son effet subsiste par

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Et si l'amour était immortel (txt spirite)

Rédigé par Alain-
Posté le jeudi 28.07.05 à 02h43
Message n° 25892

Et si l'amour était immortel.

Il serait au-delà de la mort car ne sachant mourir il accompagnerait ceux qui y passent pour s'assurer que son effet subsiste par delà les courants afin de consoler les coeurs meurtris par le départ du corps. Il serait là quand le besoin se fait sentir, d'un coté ou de l'autre afin de faire valoir sa force au sein de son lien, unissant ainsi les êtres entre eux qui s'aiment toujours. Il (l'amour) lui-même servirait la force créatrice afin de faire de son mieux pour construire un ciment unique et fort entre ceux qui s'adjoint à lui et unirent éventuellement tous ceux qui jadis s'aimaient. Car si l'amour est immortel, l'amour ne meurt jamais et le temps n'a aucune emprise sur lui. De par les vies, l'amour fut l'action et le sentiment premier qui subsista entre les liens afin de forger famille et amis et qui diraient vies (au pluriel) diront amitiés et maintes personnes.

Si l'amour est immortel, il y aura bien au-delà de la vie est liens qui subsistent et qui se lient jours en jours afin de faire de la votre (votre vie) un univers bien à lui. Afin de créer une forme qui vous est commune et forte. Car sans l'amour immortel comment serait la vie ? Une faible passion durant quelques années, gaspillage d'énergie. En celui qui croie en la vie éternelle par l'incarnation il n'y verra pas une répétition mais d'avantage un accomplissement de liens entre frères. Tel un tissage serrer. Fermez les yeux et voyez cette toile depuis la nuit des temps lier par l'amour et ensuite dites-nous que nous n'existons pas – nous l'univers d'amour. Vous ne pourriez le nier en vous-même.

Ce tissage impose le respect. Celui en vous et par les autres car si vous aimez, vous respecter votre prochain. Tel fut le simple message de votre messie (certain l'appel ainsi). Aimez-vous les uns les autres et respectez-vous afin d'obtenir des liens plus fort ici et après la mort pour créer un lien universel fort et unis. Rien de plus simple et pourtant, le jugement détruit tout si rapidement. Quand la mort arrive, le doute s'installe alors qu'il n'était même pas présent avant.

Si l'amour est immortel de son vivant, ne crois-tu pas (toi qui lis) qu'il t'aime toujours de sa mort. Qui remets en doutes son existence ? N'existe-t-il plus à cause qu'il est mort ou plutôt à cause que tu ne crois plus en lui (ton père, ton frère, ton amant... dieu etc ?) La réponse vous donnes la perspective de l'Esprit. Croire est en soi. La foi est unique et avoir la foi parce que – dogme, parce que – dit, parqu'apprise n'est pas la bonne raison. Aimer donne toutes ces réponses. Tout simplement.


Les réponses à ce message

 Merci Alain- ! par Cherchant le 29.07.05 à 10h23
 Toute tendresse toute confiance se survivent par Capella le 29.07.05 à 19h17

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite