Et si les deux etaient possibles? - Et oui, et si ? Je ne dis pas ca par hasard, bien sur, mais parce que les expériences que j ai pu vivre me le laissent penser. Comme

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Et si les deux etaient possibles?

Rédigé par Didou
Posté le jeudi 28.08.03 à 12h46
Message n° 11139

Et oui, et si ?
Je ne dis pas ca par hasard, bien sur, mais parce que les expériences que j ai pu vivre me le laissent penser.
Comme ton oncle, j ai pu me rendre compte qu'on peut guider le verre ; alors apres, plusieurs possibilités : soit c notre propre force qui guide le verre, soit c l esprit qui pour W raisons va ecrire ce qu on lui "souffle", soit c l esprit qui nous souffle et nous on s approprie ses pensées.
Je pencherai pour les deux premieres, mais je vous assure que meme si j ai pu "controler" le verre a plusieures reprises, je ne suis douée en aucun cas de don de télékinésie ! j ai testé un peu, ca marche pas.
Mais ces expériences ne me permettent pas pour autant de tirer un trait sur l existence des esprits... Mis à part le fait, par exemple, qu 'on puisse obtenir des renseignements par le verre ou ecriture automatique, inconnus au moment du "spiritisme" et qui s'averent exacts apres verif ou tout simplement quand le temps est venu (et oui, j'ai deja eu des brides d'avenir comme ca !), une expérience majeure me laisse justement penser que les esprits existent bel et bien
Une fois, alors que j etais seule, j ai voulu faire le verre toute seule (et oui, j etais jeune... je voulais voir si c etait possible)
A force de repeter "esprit est tu la" sans obtenir le moindre mouvement du verre, j ai eu la bonne idée (gloups!) de dire "si il y a un esprit ici qui veut communiquer avec moi, mais qui ne peut pas parce que je suis seule a essayé d entrer en contact, faites moi un signe"
Et la gloups gloups gloups ! un bruit sur le plancher, au dessus de ma tete : trois coups, comme frappés avec un fer a cheval...
Inutile de preciser que je me suis vite empressée de m excuser de l avoir dérangée et que j'ai ensuite pris mes jambes a mon coup pour aller me "protéger" dans le jardin !!!
Seulement, ca ne rimait a rien que je reste dans le jardin : si l esprit m avait voulu du mal, il pouvait tres bien m y suivre... et puis je n allais pas restée plantée la toute ma vie !
Alors je suis rentrée, et la, de la piece ou j avais fait le verre, j ai vu plein de points grisatres se regrouper en montant vers leplancher, et disparaitre ! gloups ! Le pire, c'est que ca donnait direct dans ma chambre !!!
j ai pris mon courage a deux mains et je suis montée dans ma chambre (fallait bien que j y retourne un jour aussi), mais je suis pas montée seule ! avec deux chiens et un chat (hihi), et c est aussi et surtout leur comportement qui me laisse dire aujourd'hui qu 'il y avait bien quelqu un : ils regardaient en fretillant vers un meuble, en hochant la tete meme parfois, et me regardaient a moi en faisant un pas en avant puis reculaient!. ils etaient tout excités, c etait marrant a voir, mais pas inquiets pour autant en fait : y avait un truc bizarre, c clair !
dans les jours voire semaines qui ont suivies, j ai sentie a plusieurs reprises une masse compacte et froide me froler et meme me traverser (ou plutot l inverse!), et un souffle d air sur mon front le soir en me couchant ; alors que j avais la trouille d ailleurs au debut, j ai fini par trouver ce souffle appaisant, et je n etais plus inquiete : j ai fini par me dire qu il s agissait peut etre de mon arriere grand mere qui avait un peu vecu dans la maison, et qu'elle me protégeait.
Je suis pas sure que c etait bien elle, parce qu 'une fois, alors que je faisais un truc bien de fille (les ongles), j ai entendu direct dans ma tete, sans que ca passe par les oreilles (comment ? aucune idée, mais vu mon activité a ce moment la, j ai pas pu m inventer un truc pareil!) une voix de petite fille me dire "je suis ton amie" et plus rien... j ai d ailleurs pas tilté sur le coup, il m a bien fallu 5 ou 6 secondes pour me rendre compte que personne ne pouvait avoir dit ca (y avait juste mes grands parents dans la maison a ce moment la), et que c etait pas passé par mes oreilles.
Enfin bref voila
je suis quelqu 'un de tres rationnelle comme ton oncle, je confirme l impression qu 'il a eu de controler le verre, je l 'ai moi meme fait... mais on ne peut pas dire pour autant que les esprits n existent pas : comment aurais je declencher ce drole de phenomene toute seule???, dautant que je n'étais pas tres branchée la dessus, et qu 'aujourd'hui encore je cherche a comprendre et a expliquer...
Voila m'sieur
A plus

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite