Et si on avançait ? - J'ai pas envie de passer la reste du mois à parler d'un sujet qui n'avance à rien... ici il y a toujours eu un respect de la pensée de

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Et si on avançait ?

Rédigé par Regis
Posté le jeudi 15.08.02 à 13h04
Message n° 2282

J'ai pas envie de passer la reste du mois à parler d'un sujet qui n'avance à rien... ici il y a toujours eu un respect de la pensée de l'autre et c'est pas parce que l'on est pas d'accord avec ce que certains membres disent que l'on veut imposer une quelconque pensée... le respect de l'autre c'est aussi savoir l'écouter et accepter le fait qu'il puisse avoir des idées différentes de l'autre, le respect de l'autre c'est aussi savoir accepter les critiques sans traiter l'autre de tous les noms... parfois on croit voir des ennemis qui s'affrontent avec comme seule armes les mots...
Juste un petit passage de Mémoire Spirite pour vous rappeler l'incongruité du débat engagé :
"Le dogme nécessite ennemi pour s'imposer et briller. La religion est par définition intolérante puisqu'elle se propose d'expliquer à tous quels doivent être les relations de chacun avec Dieu. Nous refusons ces choses enfantines. La relation avec Dieu est unique. Chacun suit son chemin et personne ne peut expliquer aux autres comment se comporter avec Dieu. Si Dieu voulait nous imposer un moyen de dialoguer avec lui, il le ferait savoir. Aujourd'hui RIEN n'est preuve. La foi est le seul outil de celui qui construit son royaume en Dieu et personne ne doit s'impliquer dans cette relation intime."
Donc chacun est maître en sa maison, nul ne décide de ce que le chemin de l'autre doit être, le libre arbitre... que cette chose soit bien acquise par tous... vous êtes libre d'écouter ou de ne pas écouter... nous vous proposons à travers les écrits de PJ Oune une façon de voir le monde des esprits...
Beaucoup nous disent un groupe à l'esprit fermé... je crois qu'il faut être objectif sur la durée et ne pas s'attacher à la turbulence du forum cette semaine... le bilan pour le moment est que nous avons aidé beaucoup de gens, avons tendu la main à ceux qui demandait de l'aide, proposé nos écrits et nos messages gratuitement, ouverts nos forums pour que chacun puisse y participer librement (en s'inscrivant toutefois), nous acceptons des gens issus de groupe Kardec ou autres sans aucune distinction de croyance, de mémoire nous n'avons jamais dit : "ce que tu es c'est du n'importe quoi nous ne t'acceptons pas", nous respectons la différence... ce site a été créé dans l'esprit de "Mémoire Spirite"... alors oui c'est notre base, c'est notre inspiration... lisez ce livre, comprenez-le et vous saurez à quoi on aspire... on aspire à la fraternité, on essaie de la construire tous les jours, mais les problèmes sont là pour nous rappeler qu'il faut dépasser la différence des hommes et des pensées pour atteindre cette vraie fraternité...
Je dirais que ce site est certainement l'un des plus ouverts et des plus libres d'expression, tout en respectant un minimum les membres (protection des emails, receptions ou non des messages...etc). Vous y êtes libre de vous exprimer de dire que vous n'êtes pas d'accord avec ce que l'on dit... on est libre de défendre nos idées car nous avons des idées... l'essentiel n'est pas de le faire dans un climat houleux et de haine, car cela ne nous ressemble pas, cela n'est pas la fraternité à laquelle nous aspirons... alors quand il y a 200 membres il n'est pas facile de communiquer et de donner chacun son avis sans qu'il y ait des heurts...
L'essentiel est de dépassé ces petits conflits pour avancer... avancer et dépasser nos différences... pour tout vous dire je ne sais même pas pourquoi il y a une dispute sur le forum en ce moment ? ! C'est con hein, je ne sais même pas le véritable fond du problème... la seule chose que je sais c'est qu'une personne n'est pas d'accord avec une autre, mais sur quoi ? Alors là je ne sais pas... des conflits comme ça il y en a tous les jours, il suffit de regarder autour de soi... chacun vient ajouter son petit ressenti, sa petite idée... on a formé une boule de je ne sais quoi qui occupe la majorité des messages en ce moment... refléchissez un peu... prenez un peu de recul... est-ce que tous ces messages en valaient la peine ? Je vous avoue que je ne comprends pas...
Bon, assez parlé de cela j'ai envie d'avancer... avant la fin de cette semaine je vais vous proposer une nouvelle rubrique où vous allez pouvoir tous vous exprimer sur un sujet en particulier... en effet il existe une rubrique qui s'appelle question/réponse et une autre définition qui ne sont pas très adaptées aujourd'hui, car elle ne représente que la vue d'esprit de certains et pas tous... par conséquent je vais créer une nouvelle rubrique (qui n'a pas encore de nom)... un sujet, une question qui revient souvent sera posée chaque semaine... vous aurez une semaine pour y réfléchir et donner votre réponse... vos réponses seront publiées et disponibles à tous pour consultation... Le type de question posées serait dans le genre : "Qu'est ce qu'un médium pour vous ?" Vous pourrez répondre comme vous le pensez ou avec un message d'esprit... bref, cette rubrique sera relativement ouverte et permettra de montrer un visage pluriel de ce que nous sommes vraiment et de donner un peu de nous pour aider et guider les cherchants... La seule règle que nous nous imposeront est que vos textes ne doivent pas refléter un quelconque dogme et doivent être fait dans l'humilité de celui qui donne et partage et non dans l'arrogance de celui qui veut imposer...
Dans quelques jours la nouvelle rubrique sur le site !
Amicalement
Régis

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite