être ou ne pas être (suicide) - quand être devient si insuportable que ne plus être parait si doux chacun sa douleur, chacun son passé, chacun sa tolérance face aux choses de la vie, une

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

être ou ne pas être (suicide)

Rédigé par Lylyee
Posté le mercredi 12.09.07 à 21h55
Message n° 33588

quand être devient si insuportable que ne plus être parait si doux

chacun sa douleur, chacun son passé, chacun sa tolérance face aux choses de la vie, une manière de savourer ou non les bonheurs, les éléments qui s'y produisent en positifs ou en négatifs

je pense que, par exemple une personne qui a une vie toute rose (en apparence), sans embuche particulière, il lui arrive un accro, un léger incident, son monde peut s'éffondrer alors que ce même évènement, pour une autre personne n'aura pas la même incidence

comme un couple qui ne se dispute jamais et à la première anicroche se sépare alors qu'un couple qui se dispute régulièrement avec la meme discution ne le vivra pas de la même manière

ce n'est pas pour cela que la douleur de ces personnes est moindre ou moins importante qu'une autre

chacun vit les choses différements

des personnes arrivent aussi à construire des choses positives avec un éléménent négatif au départ, décès d'une personne par exemple et crée une association pour telle maladie...

mais il y a encore tellement de personnes qui ont mal, qui souffrent....

il y a des fois dans la vie des moments si insuportables, où l'on se sent si désespéré que l'on ne sait plus comment remonter la pente, quand l'on ne voit plus de lueur d'espoir pour avoir encore la force d'avancer
que la douleur est telle, qu'elle oculte tout le reste même ce qui est essentiel pour soi (ses enfants, un travail valorisant, son mari...)
que la souffrance est telle qu'elle est insuportable, que l'on ne voit plus que ça, et malgrès les mains tendues, n'arrivent pas à s'en sortir et que la seule façon de s'en sortir, d'apaiser cette souffrance est cette issue fatale, seule chose qui puisse enfin soulager tant de soufrances emmagasinées

impression de se battre contre quelque chose de si intense que malgrè tous tes efforts, ne plus voir le bout du tunnel qui, à ce moment là n'a pas d'issus, d'être à bout de souffle
malgrè ce que la vie a pu apporter d'évènements heureux, de personnes qui veulent aider, trop de souffrances

impression que l'on nous arrache le coeur et que cela n'a pas de fin

dans certaines conversations, j'ai pu lire que des personnes pensent que cet acte de suicide entraine pour la personne des souffrances encore pire que celle vécu de son vivant, qu'elle restera à airer entre deux mondes

pour moi, je ne pense pas cela, je crois pas que l'on ne souffre pas forcément plus après, peut être perdu entre deux mondes
mais je pense que, en premier temps la personne est soulagée de certaines souffrances qu'elle a laissé derrière (parfois matérielles)
mais que cette personne aire peut etre plus longtemps qu'une autre, elle est encore trop perdue pour cheminer
je pense qu'elle doit régresser dans ses vies, dont le but ultime est la lumière afin qu'elle puisse réparer cela et qu'elle puisse recommencer là où elle a échouée

on garde forcèment une trace d'un tel geste, mais sans douleur rajoutée pour une âme en détresse qui a besoin d'aide ou de mieux comprendre certaine chose pour progresser dans ce cheminement dur à atteindre pour chacun de nous tous

donc dans cette optique là, une question : Dieu (au sens large du terme) qui est un et tout à la fois, ne croyez vous pas qu'il peut comprendre ce geste même s'il ne nous a pas mis sur ce chemin au départ ?
lui qui est amour, ne croyez vous pas, donc, qu'il peut pardonner à une âme égarée ce geste de désespoire ?

donc voilà, à méditer

pour moi qui suit passée par ces moments de douleurs intenses, j'ai juste avant de faire le geste final à cette vie, réussit à demander de l'aide ou plutôt le "hasard" a sonné à ma porte

pour toutes ces personne qui souffrent, il faut continuer à se battre car la vie en vaut vraiment la peine même si dure soit telle
quel que soit ce négatif, cela rend plus fort ensuite
tous ces moments au plus bas vont vous faire savourer les moments qui vous attendent juste après de positifs
regardez autour de vous, il ya toujours une main qui s'est tendue un jour, une personne qui, avec un coup de téléphone peut venir vous écouter, des associations qui peuvent vous aider à cheminer

avoir ce dernier élan de courage qui est de demander de l'aide car parfois on n'arrive plus à gérer tout seul
peut etre juste un dernier pas, une dernier effort, juste une petit pas pour redécouvrir que la vie en vaut vraiment le coup

j'ai pris conscience, dans cette expérience, que je ne voyais plus mon étoile, la fin de ce tunnel parce que je lui tournais le dos et que ce n'étaient pas les autres (contrairement à ce que je pensais ) qui me la cachaient

lumière et paix à toutes ces âmes en soufrance

Les réponses à ce message

Message en réponse .... par Chorusfr le 14.09.07 à 10h03
 "se relever et avancer" par Lylyee le 14.09.07 à 22h01
 Mes questionnements avec mon guide par Leeloominai le 15.09.07 à 15h49
 Le suicide est une erreur de parcours par Romaine le 15.09.07 à 19h01
 Je crains que les propos n'ai pas compris par Leeloominai le 15.09.07 à 22h36
 Message bien compris et complété par Romaine le 16.09.07 à 11h12
 Il a donné son point de vue par Leeloominai le 16.09.07 à 12h09
 L'euthanisie par Leeloominai le 16.09.07 à 12h30
 Merci par Lylyee le 16.09.07 à 15h48
 C'est une question... par Leeloominai le 16.09.07 à 20h23
 Ne pas confondre ? par Xianaelle le 16.09.07 à 22h10
 Suicide et euthanasie différent et semblable par Leeloominai le 16.09.07 à 22h43
 Oui... bien sûr ! Mais par Xianaelle le 16.09.07 à 23h09
 Donc vous vous faites juge? par Leeloominai le 16.09.07 à 23h43
 Des faits ! par Xianaelle le 16.09.07 à 23h57
 Personne ne juge personne! par Romaine le 17.09.07 à 08h20
 Pouvons nous etre certains de tout par Sarah79 le 18.09.07 à 17h13
 Dieu seul sait ! par Romaine le 19.09.07 à 07h12
 Discernement et compassion par Lecate le 18.09.07 à 08h26
 Vous avez droit a votre point de vue... par Leeloominai le 18.09.07 à 11h25
 Précisions importantes ! par Romaine le 18.09.07 à 14h35
 ETRE ou ETRE... par Ktikti le 18.09.07 à 12h29
 La vie est souffrance, acceptons-là par Novablaster le 19.09.07 à 22h17

Plan du site · Recommander ce site