Eveil... - J'aurais bien aimé avoir vos témoignages de l'expérience première de la foi dans votre vie. - Issue d'une famille de religion catholique non pratiquante, j'ai baigné dans

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Eveil...

Rédigé par Reine-nathalie
Posté le dimanche 14.03.04 à 13h03
Message n° 16976

"J'aurais bien aimé avoir vos témoignages de l'expérience première de la foi dans votre vie."
- Issue d'une famille de religion catholique non pratiquante, j'ai baigné dans un état d'esprit ouvert sur la vie au-delà de notre Terre qui nous porte.
Ma mère a souhaité nous faire suivre certaines des coutumes de la religion catholique, comme celle de faire ses communions, aller à la messe, etc, sans pour autant nous y contraindre car nous en discutions beaucoup.

Enfant, j'ai toujours était seule en apparence. Je ne souhaitais pas vraiment me lier d'amitié avec d'autres qui disaient me vouloir du bien mais dont je n'avais pas vraiment besoin finalement. Seule, je parvenais à faire mon bonhomme de chemin.
J'étais entourée de mes deux soeurs et de mon frère, mais le plus souvent, j'aimais me réfugier dans le monde, que de toute pièce, je m'étais créé, afin de mieux m'y retrouver, accompagnée de ceux que je pensais alors inventer, à l'époque, mais qu'à bien y réfléchir par la suite, j'ai découvert que ces présences n'étaient pas vraiment le fruit de mon imagination débordante d'enfant solitaire.
Je parlais souvent à voix haute lorsque j'étais seule, dans ma chambre. Certains s'amusaient alors à m'épier discrètement pour écouter tout ce que j'avais à dire... Ils aimaient se moquer de moi et de tout ce qui semblaient être 'mes' commérages.
Je me souviens très bien que certains sujets n'étaient pas vraiment de mon âge. Je ne parvenais pas à les éviter, car à ce moment là, je pensais avoir l'interlocuteur devant moi qui souhaitait vivement poursuivre... C'est comme si je devenais une grande personne, capable d'aborder différents sujets, qui lasseraient pourtant n'importe quel enfant de cet âge...

Même si mes proches me voyaient souvent seule, je ne le ressentais pas de la même façon. Je le vivais bien finalement.
Je ne souffrais pas réellement de cette solitude car selon moi, sans pouvoir l'expliquer, je n'étais pas vraiment seule. Je m'entourais de présences dont je ne pouvais parler mais avec qui je me sentais bien...
Je pensais être différente des autres, alors, la plupart du temps, je demeurais seule, dans mon monde où il faisait bon vivre...

C'est au moment du départ de mes grands-mères que j'ai ressenti l'au-delà comme jamais je ne l'avais ressenti auparavant...
Diverses expériences m'ont permise de me conforter dans ce qui existait déjà en mon Etre intérieur. Ce même Etre qui, peu à peu, allait oser le pas vers l'extérieur, de façon à mieux se présenter à ceux qui m'entourent et ceux que je serais amenée à rencontrer...

C'est au sein même de ce lieu d'échange, de partage qu'est l'Alliance, que j'ai découvert que dorénavant, je ne serais plus seule...
J'y ai découvert "la Fraternité" dont je n'osais parler, pendant un temps, dans mes messages postés... Ce même mot, si précieux...

Par tous ceux et celles que j'y ai rencontré, j'ai progressé sur mon chemin de vie, j'ai grandis. J'apprends, jour après jour, auprès de tous ceux qui m'entourent, de tous ceux que je ne connais pas encore mais qui m'apprendront bien davantage...

La Vie, quel livre passionnant où chacun peut décider de faire évoluer ou pas ceux qui le composent et qui le font vivre...

Reine-Nathalie. 1

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite