Exister par ce que l'on fait - Bonjour (re) j'aimerai aussi que ce en quoi je crois transparaisse à travers chacun de mes gestes, que les gens sortent de leur ego terrible, qui empéche d'avancer. un

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Exister par ce que l'on fait

Rédigé par Cyril
Posté le dimanche 15.01.06 à 13h18
Message n° 28938

Bonjour (re)
j'aimerai aussi que ce en quoi je crois transparaisse à travers chacun de mes gestes, que les gens sortent de leur ego terrible, qui empéche d'avancer. un peu de lacher prise sur un petit pouvoir tout relatif pourait faire tellement avancer les choses !
mais je n'y arrive pas, comment tout faire transparaitre, quand moi même je doute encore parfois ? Et je crois que le pire c'est la sorte de frustation qui froisse mon ego de cette incapacité ! bref c'est pas simple :) (mais cela serait tellement moins amusant si c'était simple :))

Par ailleurs je n'ai pas lu toutes les réponses, mais Faut -il vraiment répondre à notre société comme elle nous traite comme le conseille Garogourou ? je ne sais pas, mais je ne crois pas :)

Je suis un train de lire un livre de Dan Millman, peut être commercial, mais bon! ("le voyage sacré du guerrier pacifique") , et p94, il est expliqué qu'un photographe passionné a vu l'ensemble de 25 ans de travail (negatifs et photos) disparaitre dans un incendie. Mais au dela de cette catastrophe pour lui, il a pris conscience que grace à sa passion il a pu apprendre petit a petit a regarder la vie différement, "un monde de lumière et d'ombres, de formes et de structures - un monde beauté d'harmonie et d'équilibre." prise de conscience qui le rendit profondement heureux. la mini conclusion de tout cela est que "sa prise de conscience reflète celle des maîtres zen qui montrent à leurs étudiants que toutes les voix toutes les activités - professions, sports, arts, métiers manuels - servent de moyens de développement interne, de simples bâteaux pour traverser le fleuve."

"ce n'est pas le chemin vers le guerrier pacifique mais le chemin du guerrier pacifique ; et c'est le chemin lui même qui créée le guerrier"

C'est marrant, parce que le boulot que j'ai me motive réellement, j'aime ce que je fais et je cherchais malgré tout une autre activité pour plus exprimer ma foi et ce en quoi je crois. mais est ce vraiment nécessaire ? je crois que ce que je fais tout les jours va aussi me permettre de m'exprimer et d'exister, il suffit juste de le remarquer.
(cela étant je vais quand même chercher d'autres activités, je ne suis pas fan du metro boulot dodo :))
Alors peut etre que ces extraits t'apporteront une flameche de lumière sur ton chemin comme cela est le cas pour moi :)

Fraternellement,

Cyril :)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite