Expérience à partager... - Bonjour à tous, Je suis inscrite sur Alliance depuis juillet et ne l'ai jamais regretté. J'interviens peu, car je viens ici surtout pour m'informer et progresser... Cependant, il m'est

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Expérience à partager...

Rédigé par Doucefee
Posté le lundi 15.12.03 à 13h48
Message n° 14653

Bonjour à tous,
Je suis inscrite sur Alliance depuis juillet et ne l'ai jamais regretté.
J'interviens peu, car je viens ici surtout pour m'informer et progresser...
Cependant, il m'est récemment arrivé une expérience inattendue, que j'ai envie de vous relater, de partager avec vous.
Pour planter le "décor" de cette histoire, je dois vous préciser que les phénomènes d'écriture automatique et autres manifestations de nos disparus m'ont toujours fascinée. J'ai lu beaucoup à ce sujet, surtout des témoignages et me suis informée via la télévision également, puis sur le net depuis que je dispose de cet outil.
Plusieurs décès successifs dans ma famille m'ont donné, il y a quelques années, l'envie d'essayer l'écriture automatique à la suite d'une de ces nombreuses lectures. Cependant, j'étais très peu avancée sur le plan spirituel, de nombreuses zones d'ombre subsistaient en moi, et cet essai relevait davantage de la curiosité et du désespoir que d'une quête dans l'amour. J'étais terrorrisée et n'ai pas recommencé. Ca n'avait évidemment rien donné, ce qui, rétrospectivement, était bien logique !
Je me suis dit que je n'étais pas faite pour cela, que cette pratique comportait trop de risque et que je la laissais aux personnes suffisamment équilibrées pour s'y adonner sans danger.
Je me suis dit également : jamais cela pour moi, trop de travail à faire sur moi-même, trop de souffrances en moi.
Les 18 derniers mois m'ont vue traverser une grave dépression. J'ai vraiment touché le fond, comme on dit et plusieurs fois j'ai cru ne jamais me relever de toute cette souffrance.
Toutefois, des personnes se sont trouvées sur ma route (dont deux qui font partie de ce site et qui se reconnaîtront sans peine) pour m'aider à avancer et à progresser, de même que les thérapeutes auxquels je me suis adressée et que je vois encore périodiquement.
Petit à petit, donc, je me suis relevée, ai trébuché à nouveau pour ensuite me relever encore et encore... Tout cela en changeant progressivement ma manière de penser, ma façon de considérer la vie et les épreuves traversées...
J'ai appris à ne plus lutter contre les événements, à me laisser porter par les vagues de la vie car rien n'arrive pour rien et toute souffrance a sa raison, même si elle est difficile à supporter. Depuis, je vis plus sereine et en accord avec moi-même et mon entourage... Ok, c'est pas facile tous les jours et parfois je me lasse, mais dans l'ensemble, je peux dire que je progresse bien en moi...
Voilà le "décor" planté...
J'en viens à cette "aventure" qui m'est arrivé récemment.
Il se fait que, suite à une infection récidivante qui menaçait de se généraliser, j'ai été hospitalisée du 03/12 au 08/12/03 avec pour recommandation de rester étendue le plus possible. J'en ai profité pour bien me reposer et lire à profusion.
Dans les livres que j'avais demandés à mon époux se trouvait un livre lu il y a des années et que j'ai eu envie de relire durant mon séjour, comme ça...
C'est un livre en deux parties, dont la seconde est écrite par un couple ayant perdu sa fille unique. Cette jeune fille communique avec eux par divers biais depuis, notamment par l'écriture automatique. La première est écrite par Didier Van Cauwelaert, écrivain connu, qui a rencontré ces gens et assisté à diverses manifestations. Il est ressorti de ces rencontres transformés et convaincu que Karine est bien vivante quelque part...
Chose curieuse, en relisant ce livre, j'avais l'impression de le découvrir, comme si je ne l'avais jamais lu auparavant, tout me semblait nouveau, inédit, je n'avais gardé aucun souvenir d'avoir pris connaissance de ce livre il y a des années. J'ai littéralement dévoré ce bouquin...
Le lundi 08/12, alors que je le terminais, je me suis sentie "poussée, tirée, sollicitée, invitée avec insistance" (je ne sais quel mot choisir) à essayer l'écriture automatique, c'était un appel pressant, une évidence qui s'offrait à moi, une espèce de suite logique...
Il faut vous dire que j'ai téléchargé les livres d'Oune lors de mon inscription, mais que je ne les ai pas lus, car je ne me sentais pas prête. je me disais : ce n'est pas le bon moment. J'attendais de le sentir, ce moment, d'y être amenée. Tout ce que je connaissais de l'écriture me venait des forums d'Alliance que j'avais longuement parcourus depuis quelques mois...
Je me suis tout d'abord dit que ce besoin d'essayer me venait de moi, de cette lecture, j'ai cru à de l'auto-suggestion, à une imagination débordante influencée par ma lecture. Je ne pouvais, dans mon esprit, pas être appelée à ce genre de contact, pas moi...
Toutefois, cet appel se faisait de plus en plus pressant.
Je me suis dit : et si ce n'était pas mon imagination ?
C'est pourquoi là, dans ma chambre d'hôpital, j'ai décidé de me laisser aller à cet appel...
J'ai rpis une feuille, un stylo, j'ai mis de la musique douce et relaxante sur mes oreilles et j'ai fermé les yeux.
Me souvenant de mes lectures sur le site Alliance, j'ai adressé une prière en indiquant que je ne souhaitais rien pour moi, que je répondais à un appel. Le prénom de mon frère décédé s'imposait à moi... Je lui ai donc parlé, en lui disant que s'il ne pouvait venir, je comprendrais, que si personne ne pouvait venir, je comprendrais, mais que je répondais à cet appel impérieux et que mon but n'était pas de demander quoi que ce soit pour moi, mais que je ressentais juste de l'amour, que mon but était l'amour.
En effet, je ressentais un immense amour en moi. Ce phénomène a commencé à m'arriver il y a quelques mois, des bouffées d'un amour intense, que je qualifierais d'universel, car c'est de l'amour pour tous, une tendresse émouvante qui gonfle en moi par bouffées, comme ça...
Tout en priant, cet amour m'envahissait à nouveau et j'étais vraiment bien, calme, sereine, paisible.
A un moment, mon stylo s'est mis à bouger tout seul, j'avais vraiment l'impression de ne pas le maîtriser... Il a formée des vagues, des boucles, comme des essais de lettres...
Parfois je me disais que je n'aurais plus de place sur ma feuille, alors je relevais mon stylo et le replaçais ailleurs, toujours les yeux fermés, et le stylo se remettait immlédiatement à l'ouvrage, comme s'il avait plein de choses à écrire...
A un moment, j'ai ouvert les yeux pour regarder la feuille, mais rien de significatif, à part des boucles, des lignes, je me répète, comme des essais...
J'ai refermé les yeux et me rappelle m'être dit : bizarre, je ne ressens aucune peur, juste une paix totale et un amour infini.
Ma paume de ma main était toute mouillée, elle transpirait abondamment et une certaine raideur est apparue dans mon bras, pas douloureuse, mais désagréable. Je me sentais fatiguée (je recevais des anitbiotiques très puissants en perfusion). Alors j'ai demandé à arrêter cela, mais ce qui animait mon stylo l'avait senti, car il a commencé à ralentir pour s'arrêter progressivement.
Me souvenant de mes lectures sur le site, j'ai remercié très fort pour ce merveilleux cadeau, inattendu, qui m'était offert. Et tout s'est arrêté, me laissant fatiguée, mais si heureuse, comblé d'amour...
Par la suite, mon esprit rationnel a repris le dessus et le doute s'est installé. Non pas sur la réalité du phénomène d'écriture automatique, mais sur le fait que cela m'arrive à moi. Jamais je ne me serais crue appelée à ce genre de contact. Alors, j'ai douté, je me suis dit : auto-suggestion, enthousiasme dû à ma lecture du livre, ...
Mais après en avoir parlé à des personnes de confiance qui sont ouvertes et réceptives, je me dis tout doucement que, oui, j'ai ressenti un appel et ai vécu une expérience merveilleuse, que ce fut un beau cadeau et que peut-être d'autres cadeaux me seront offerts, afin de progresser et d'aider autour de moi...
Certains me disent d'attendre le prochain appel, d'autres me disent de m'exercer chaque jour... Là, je ne sais que faire, à vrai dire... Dois-je attendre d'être à nouveau appelée par cet esprit ou dois-je provoquer le contact ? J'ai peur de le déranger ou d'être présomptueuse en prenant l'initiative du contact...
Voilà voilà, cette histoire, somme toute banale pour la plupart d'entre vous, mais que j'avais envie de partager...
Le merveilleux ne doit pas se garder pour soi, on doit pouvoir le faire rejaillir avec amour sur les autres afin de les illuminer un peu, c'est du moins mon avis...
Oups, je m'aperçois avoir été longue... Mais je me dis que cette histoire superbe qui m'imprègne encore de sa tendresse ne pouvait pas être galvaudée et résumée en quelques mots. Elle méritait que je m'y attarde, non ????
Bien à vous tous !
Doucefée
1 1 1 1 1 1

Les réponses à ce message

Oups par Doucefee le 15.12.03 à 13h53
 Re-oups par Doucefee le 15.12.03 à 13h53
 Histoire superbe par Pingcpong le 15.12.03 à 14h15
 Bonjour Doucette. par Reine-nathalie le 15.12.03 à 14h40
 Merci ... par Lumiere le 15.12.03 à 19h39
 Merci Douce fée... par Paquerette le 16.12.03 à 01h03
 Pingcpong, Reine-Nathalie, Lumière et Pâquerette par Doucefee le 16.12.03 à 20h34
 Merveilleux par Cdn le 17.12.03 à 17h25
 Merci... par Doucefee le 17.01.04 à 17h05
 L'appel de l'amour !!! par Lumiere le 19.01.04 à 16h02

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite