Extraits - Bonjour à tous, Merci à vous tous pour votre sincérité...je n'ajouterai pas grand chose sur le sujet...je tiens à vous faire passer ces extraits que je viens justement

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Extraits

Rédigé par Babylin
Posté le lundi 19.09.05 à 11h06
Message n° 26994

Bonjour à tous,

Merci à vous tous pour votre sincérité...je n'ajouterai pas grand chose sur le sujet...je tiens à vous faire passer ces extraits que je viens justement de lire:

"Il ne suffit pas d'apprendre à 'homme une spécialité. Car il devient ainsi une machine utilisable et non une personnalité. Il importe qu'il acquière un sentiment, un sens pratique de ce qui vaut la peine d'être entrepris, de ce qui est beau, de ce qui est moralement droit. Sinon, il ressemble davantage, avec ses connaissances professionnelles, à un chien savant qu'à une créature harmonieusement développée.Il doit apprendre à comprendre les motivations des hommes, leurs chimères et eurs angoisses pour déterminer son rôle exact vis-à-vis des proches de la communauté."
( Comment je vois le monde,éducation pour une pensée libre, A.Einstein,Champs/Flammarion)

"Mais le savant, lui, convaincu de la loi de causalité de tout évènement, déchiffre l'avenir et le passé soumis aux mêmes règles de nécessité et de déterminisme. La morale ne lui pose pas un problème avec les dieux, mais simplement avec les hommes. Sa religiosité consiste à s'étonner, à s'extasier devant l'harmonie des lois de la nature dévoilant une intelligence si supérieure que toutes les pensées humaines et toute leur ingéniosité ne peuvent révéler, face à elle, que leur néant dérisoire. Ce sentiment développe la règle dominante de sa vie, de son courage, dans la mesure où il surmonte la servitude des désirs égoïstes. (...)"
(Comment je vois le monde, La religiosité de la recherche, A. Einstein, Champs/Flammarion)

Bisous à tous
Baby¤

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite