Faire de notre douleur une FORCE - Pour tous ceux qui ont connu la perte d'un Etre cher, il y aura des jours avec et des jours sans. Beaucoup de rappels aux souvenirs en diverses occasions

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Faire de notre douleur une FORCE

Rédigé par Patsy
Posté le mercredi 22.10.03 à 09h03
Message n° 12390

Pour tous ceux qui ont connu la perte d'un Etre cher, il y aura des jours avec et des jours sans. Beaucoup de rappels aux souvenirs en diverses occasions nous feront souvent nous interroger : « quand cesserons-nous de souffrir de celui ou celle qui nous manque tant ? » Mais il n'est pas de réponse à cette question car nous aurons toujours à en souffrir à un moment ou à un autre en fonction de ce que nous serons appelés à vivre, cependant nous pourrons toujours nous donner les moyens d'avancer, je dirai presque « grâce » à cette douleur. Pourquoi ? Parce que rien n'est un hasard en cette vie et que tout aura sa raison d'être, les bonnes comme les mauvaises choses. Bien sûr nous ne souhaiterions vivre que de bonheurs, mais nous savons que cela demeure impossible puisque la vie n'est qu'un passage et par le fait même elle nous ôtera forcément un des nôtres. Tant que cela n'est pas, nous estimons vivre bien, mais lorsque cela nous échoit, alors nous hurlons à l'injustice parce que nous souffrons d'avoir dû affronter un tel départ.
Pourtant, c'est ce même départ qui va nous permettre de nous interroger sur la vie car nous nous retrouvons face à nous-mêmes. Si cela n'avait pas été, nous ne l'aurions sans doute jamais fait. Il est sûr que vous me répondrez, j'aurais préféré ne jamais avoir à vivre une telle douleur et comme je peux le comprendre. Mais le fait est, elle est là et bien là cette douleur pour bon nombre d'entre nous et il faudra bien en faire quelque chose pour ne pas avoir à sombrer puisque de toute façon nous ne pourrons jamais ramener à la vie celui ou celle qui nous aura quitté... ou plutôt si... si nous lui donnons les moyens d'exister en continuant de lui témoigner tout l'Amour qui nous emplit. C'est le plus beau cadeau que nous puissions lui faire car nourrit de cet Amour, il ne pourra que nous le retourner au centuple si nous prenons le temps de le saisir. NOUS SOMMES LIBRES DE NOUS OUVRIR A EUX OU DE NOUS FERMER. On attend souvent de nos aimés des signes dignes du miracle ce qui fait que nous passons souvent à côté de leurs signaux plus subtils pour nous avertir de leur Présence.
Ces âmes deviennent souvent nos Guides, nos Anges-gardiens, tâche qu'elles accomplissent avec beaucoup d'ardeur. Apprenons juste à les accepter comme elles sont devenues afin de leur donner la possibilité de nous accompagner. La vie nous donne le choix, le choix de croire en cette après-vie ou celui de ne pas y croire. Nos disparus s'escriment souvent à nous convaincre de leur survie puis ils tentent ensuite de nous faire comprendre de diverses façons qu'ils veillent sur nous et que nous pourrons toujours compter sur eux. Apprenons juste à être attentifs à tous ces petits moments qui soulèveront en nous l'interrogation.
APPRENONS A FAIRE DE NOTRE DOULEUR UNE FORCE...
Patsy


Les réponses à ce message

 Souffrance... par Reine-nathalie le 22.10.03 à 10h54
 Faire de notre douleur, une force à la fois par Patle le 22.10.03 à 15h23
 Merci. par Reine-nathalie le 23.10.03 à 08h40
 Les épreuves testent souvent notre Foi par Patsy le 23.10.03 à 21h08
 Faire de notre douleur une force. par Ukraine le 22.10.03 à 20h11
 Simplement merci par Patsy le 23.10.03 à 21h24
 Du temps... par Chamalosine le 22.10.03 à 21h13
 Patsy par Sheba le 24.10.03 à 00h02

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite