Fausse couche et "faux deuil" - Bonjour, J'ai appris dernièrement tout le parcours, toute la douleur, toute la souffrance endurée par des amis, qui essaient d'avoir un enfant. La quarantaine est là, des lois ont

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Fausse couche et "faux deuil"

Rédigé par Sefora
Posté le lundi 23.09.02 à 12h41
Message n° 2987

Bonjour,
J'ai appris dernièrement tout le parcours, toute la douleur, toute la souffrance endurée par des amis, qui essaient d'avoir un enfant.
La quarantaine est là, des lois ont régit des âges de procréation même si la nature est consentante, des fécondations in-vitro en France, d'autres en Belgique, plusieurs débuts de grossesse, suivi d'autant de fausses couches, et ce "faux deuil" par reconnu, parce qu'on en parle pas !!!
Mais cette souffrance, cette douleur, elles sont là, palpables, visibles et nous, nous sommes impuissants à les aider.
Faire le deuil d'enfants à naître, faire le deuil de grossesses à venir, faire le deuil d'une vie à 3 ou +....
Je n'ai pu proposer que les prières ; L'adoption est une idée qui doit faire son chemin, je n'ai pas à leur imposer, et d'ailleurs le moment est mal choisit pour leur en parler.
Ce petit mot juste parce que je viens de me rendre compte qu'il y a plusieurs façons de perdre un ou des êtres chers.
Amicalement
séfora

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite