Fin du monde actuel - En 2012, vers la fin de l'année, ce sera aussi la fin du dernier cycle dans le calendrier aztèque ! Certains scientifiques se sont hasardés à parler d'inversion

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Fin du monde actuel

Rédigé par Chronodrax
Posté le lundi 29.05.06 à 00h23
Message n° 30383

En 2012, vers la fin de l'année, ce sera aussi la fin du dernier cycle dans le calendrier aztèque !

Certains scientifiques se sont hasardés à parler d'inversion des pôles magnétiques pour cette date-là, mais c'est sans doute 'après' avoir entendu parler de cette histoire de fin de calendrier aztèque...
(selon certaines observations, il y aurait eu dans l'histoire de la Terre une inversion des pôles magnétiques tous les 200000 ans, et ce phénomène aurait été accéléré par l'oeuvre involontaire de l'Homme et sa pollution...)

Certaines sources plus hasardeuses mais que je n'ai pu ni confirmer ni démentir disent que 200 000 ans correspondraient à une demi-rotation de notre soleil autour du centre de notre galaxie...

Tout aussi 'hasardeux', quelqu'un racontait sur un autre site de médium que cette date de 2012 correspondrait à un grand changement, et que si nous ne faisions pas assez d'efforts pour améliorer ce monde et faire pencher l'équilibre des forces en faveur du bien, alors il se pourrait que nous ne passions jamais cette date... Mais si on réussissait, un grand changement sur le plan spirituel aurait lieu, une sorte de bond en avant...

Il s'est passé quoi il y a 200000 ans ? ˆˆ' C'est pas à peut près dans ces eaux là que l'homo sapiens (ou équivalent) a commensé à penser ? :o

Enfin... peut être que mon passé "jeu de rôles" et mon fanatisme pour la date 2012 commence à me faire perdre la tête, et j'essaye juste d'associer entre eux des faits qui n'ont rien a voir ensemble ˆˆ'

Par exemple, la date de 2012 pour l'inversion des pôles a été contesté depuis (j'ai entendu parler de 2050 ou 50 ans plus tard, je sais plus... mais en tout cas ça se produira). De là à savoir quelles conséquences ça aura sur nos vies, aucune idée ! On devra peut être juste changer de boussole ˆˆ'

Sinon pour en revenir au thème principal, il s'est peut être passé pleins de choses dans le monde les 15 jours précédents, mais rien qui n'étaye la prédiction du début il me semble ˆˆ'

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite