Foi et médiumnité - Je m'intéresse aux communications avec le monde des Esprits. Après, peu importe comment cela s'appelle : médiumnité, chamanisme, channelling, anges. Je découvre tout cet univers de communications avec l'Invisible.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Foi et médiumnité

Rédigé par Visiteur
Posté le mardi 18.02.03 à 07h07
Message n° 5433

Je m'intéresse aux communications avec le monde des Esprits. Après, peu importe comment cela s'appelle : médiumnité, chamanisme, channelling, anges. Je découvre tout cet univers de communications avec l'Invisible. Loin de renier ma foi en Jésus je constate que j'y trouve des croyants profonds et sincères, contrairement à ce que les gens d'Eglise en disent. Les soi -disants bons chrétiens crachent sur les médiums et les diabolisent. Je constate que j'y rencontre des chrétiens plus sincères que dans les Eglises.
Guidé uniquement par ma foi, je reconnais dans les médiums mes frères en foi. Je me reconnais dans ce qu'ils disent. Je pense (je ressens plus précisément) aussi avoir en moi un potentiel à développer. Je le sens en moi et cela me fait mal de ne pas l'exploiter. Je cherche dans le monde religieux, je passe de catholiques à protestants à charismatiques et je les trouve tous identiques malgré qu'ils veulent se dire différents. Ils se tirent dans les pattes mais disent la même chose et passent tous à côté de l'essentiel. ils sont croyants certes mais s'arrêtent assez tôt en chemin. J'ai l'impression d'être au moyen age où les médiums étaient qualifiés d'hérétiques ou de sorcellerie.
Donc je suis chrétien mais la foi d'Eglise ne me suffit plus (ou ne m'a jamais suffit mais j'ai toujours attendu quelque chose qu'ils ne m'ont jamais donné. Je susi poli, j'ai attendu la fin de leur histoire. La fin est venue et désormais ils répètent tous la même chose pour moi). Elle est trop rigide, mutilante et culpabilisante.
J'aimerai en savoir plus sur la médiumnité puisque c'ets ainsi que doit s'appeler le fait d'être en contact avec le monde invisible. Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de réponse sérieuse à mes questions. Je n'ai rencontré que des charlatans des donneurs de lecons ou des gourous. Car malheureusement je constate que les sectes ne sont pas en reste pour détourner les gens à potentiel, ils n'apportent rien d'autres que de l'endoctrinement mais ils réussissent quand même à détourner des âmes pures.
Pouvez-vous m'aider et m'apporter certaines réponses ou indications. Des références biblio ou je ne sais. Actuellement je m'intéresse à Edgar Cayce, enfin je découvre, je n'en connais rien que le livre les prophéties d'Edgar Cayce de Dorothée Koechlin.
Je connais bien évidemment les dialogues avec l'ange. Conversations avec Dieu. Les livres d'Allan Kardec. Saint Jean de la Croix. Je suis attiré par ce qui s'appelle la contemplation sans avoir jamais rencontré de personne l'ayant véritablement vécu
Tous ces auteurs me parlent. Je pense qu'il doit encore exister bien d'autres choses à découvrir. Mais pour moi ils parlent déjà tous de la même chose et cela me suffit amplement. Désormais je cherche des gens qui vivent cela et peuvent m'aider à le vivre pour passer de al théorie à la pratique.
Pouvez-vous m'aider dans mes interrogations?
Fraternelles salutations,
charisma

Les réponses à ce message

Réponses en toi par Sefora le 18.02.03 à 09h09
 Interrogation par Lumiere le 18.02.03 à 21h53

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite