Fratenité..... - (qu'est ce que la fraternité ?) Un emsemble de paix, ou l'on peut s'écouter l'un l'autre. Il n'y a aucune discrimination. Si tel est cela ce ne

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Fratenité.....

Rédigé par Solenuto
Posté le vendredi 11.07.03 à 12h48
Message n° 9271

(qu'est ce que la fraternité ?)
" Un emsemble de paix, ou l'on peut s'écouter l'un l'autre. Il n'y a aucune discrimination. Si tel est cela ce ne sera plus de la fraternité. Cela s'appelle un dogme. Pour la plupart du monde le mot fraternité n'existe plus. Le seul mot qu'il connaisse c'est combattre. Combattre chacun pour soi."
(Que penses-tu de la fraternité du site ?)
" Il y a encore de nombreux progrès à faire mais cela viendra avec le temps. Tout ne c'est pas (fait) en une seule journée. Une vraie fraternité n'aurait pas autant de départs pour un désaccord ou autant de disputes sur de simples sujets. Ca ne devrait pas être une, ou seulement quelques personnes, qui choisissent ce qu'il y a à améliorer ou à supprimer. Le site ne ressemble pas a une fraternité même s'il le clame. Je ne dis pas que Régis ou les autres ont un mauvais fond. D'ailleurs ils sont très bons et plein d'amour. Ils passent de nombreuses heures pour gérer ce site. Mais il(s) devrai(en)t faire confiance beaucoup plus aux gens qu'il y a sur le site. Ils ne sont pas tous de vilains monstres prêt à tout détruire. Je suis d'accord que Alex a mal réagi lors de la venue de Régis sur le chat, mais ne l'as-tu pas poussé jusque la exprès ?
Le but de la fraternité n'est pas de tester mais de faire confiance, ce qui n'est pas encore tout à fait ton point de vue à ce que l'on peut constanté. Et comment peux-tu juger les gens aussi vite sans même les connaitre pour la plupart ? Je ne dis pas que ce que tu as fait est mal. Tu avais certainement tes raisons, bonnes ou mauvaises.
En ce qui concerne Stéphanie, serais-tu capable de répondre aux même questions mais plus précisément qu'elle, vu que tu as une plus grande expérience ??? ? Ou te contenteras tu de minimun requis ??? ? Contrairement a toi Stéphanie n'est qu'au début de son chemin. Elle a encore beaucoup à apprendre. Elle doit apprendre ce que tu sais surement déja.
Vous êtes encore bien loin d'atteindre une VRAIE fraternité. Mais cela viendra ...... peut être....... un jour..... Vous vous plaignez qu'il n'y a jamais des médiums sur le site pour aider ceux qui en ont besoin, mais au lieu de pousser votre "coup de gueule", auriez-vous pensé à les encourrager à le faire ?
Il y a aussi une chose que vous devez comprendre : vos livres ne sont pas le code de la vie !! ! ou (quelque chose) dans ce genre. Vous ne proposez que de lire des livres quand il faut apprendre au débutant. Est-ce comme ça que vous avez appris ? ? Pourquoi sont-il venus a votre avis ??? ? Vous croyez juste pour qu'on leur dise de prendre ce livre, le lire et puis c'est fini ????
Pourquoi ne jamais proposer des livres d'autres auteurs qui sont tout aussi juste que "mémoire spirite" ? ? Juste parce que vous n'avez pas la même opinion. Tout ce qui n'est pas de votre avis est mauvais, du moins c'est ce que vous faites croire.
Ce n'est pas que par votre livre que vous allez tout apprendre de nous. Certes vous découvrirez comment nous reconnaitre, mais ne nous prennez pas pour ce qu'on est pas.
Ce qui est sûr c'est que Stéphanie a lancé un sujet qui touchait beaucoup de personnes vu le nombre de réponses qu'elle a reçu. Cela les a peut être aidées a se délivrer ou peut être pas, de ce qu'ils avaient sur le coeur....... Son but n'était pas forcément positif je l'admets. Elle a encore de nombreux progres a faire certes. Mais cela viendra. Je vais vous laissez ici. a bientot."
c'est pas de moi mais bon j'aurais put dire la même chose pur certain sujet
amicalement,
stef

Les réponses à ce message

Mémoire par Asfi le 11.07.03 à 15h32
 Les esprits par Alex-x-fr le 11.07.03 à 17h08
 ça veut dire quoi ça? par Asfi le 11.07.03 à 17h59
 2 mn la !! par Solenuto le 11.07.03 à 20h33
 Quand on a plus rien à dire par Osl le 11.07.03 à 20h58
 Lol par Solenuto le 11.07.03 à 21h12
 Ah? par Osl le 11.07.03 à 21h26
 Vérification par Alex-x-fr le 11.07.03 à 23h02