Hello Florence ! - Comme te l'a écrit Cécile, l'écriture automatique ou toutes autres formes de médiumnité, comporte ses avantages et ses inconvénients. La pureté des intentions du médium est déterminant pour la

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Hello Florence !

Rédigé par Zaiko
Posté le vendredi 08.11.02 à 19h37
Message n° 3824

Comme te l'a écrit Cécile, l'écriture automatique ou toutes autres formes de médiumnité, comporte ses avantages et ses inconvénients. La pureté des intentions du médium est déterminant pour la qualité de ses échanges avec les esprits.
Bien sûr, je suppose qu'il est préférable d'être plutôt bien dans ses pompes et relativement équilibré pour faire face aux obstacles avec prudence et... clairvoyance, allais-je dire ;) Mais finalement, comme pour bcp d'autres choses aussi, non.
Et, bien évidemment, un médium confirmé est mieux armé qu'un médium débutant pour surmonter les difficultés. Mais il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron, pas vrai Tous les médiums confirmés ont fait eux aussi l'apprentissage de leur don en leur temps, et bcp, j'imagine, ont connu qq déboires avant de se sentir plus à l'aise. Et puis, médium confirmé ou pas, on apprend tous les jours, n'est-ce pas
Bref, pour ces raisons et bien d'autres encore, les membres de l'Alliance recommandent de lire Mémoire Spirite. Et tout autre ouvrage se rapportant au sujet, ajouterais-je pour ma part. L'expérience combinée à l'apprentissage théorique nous permet d'avancer plus sûrement.
Et pour te répondre d'une manière plus personnelle, je n'ai pas peur qu'un esprit malveillant prenne possession de mon corps ou de je ne sais quoi encore. Pourtant, j'ai eu affaire, non pas à un esprit malveillant, mais un esprit perdu et seul qui s'est bcp attaché à moi, au point que j'ai du cesser pour le moment d'écrire. Je suis prudente, réfléchie, du moins je l'espère et je m'efforce de l'être :), mais je suis confiante et sereine.
Voili voilou :D A plus.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite